Philippe Schartz est trompette du BBC National Orchestra of Wales. Il animera une masterclasse le 21 mai de 14h00 à 18h00 dans la Salle de Répétition de l’Orchestre National de Bretagne (42A rue Sainte Melaine à Rennes).
La Masterclasse est soutenue par AJ Atelier des Cuivres.

À propos de Philippe Schartz
Né au Luxembourg, Philippe Schartz s’est très tôt intéressé à la trompette en écoutant son père jouer dans l’harmonie du village. Sa passion a été cultivée par ses professeurs dont Dino Tomba, un grand ami et mentor. Il a poursuivi ses études au Royal College of Music de Londres avec le regretté David Mason, puis a été invité à rejoindre le programme Special Student de l’Eastman School of Music à Rochester, New York.
Titulaire de nombreux prix et récompenses, il a développé une carrière couronnée de succès en tant que musicien d’orchestre et de chambre ainsi que soliste, se produisant dans toute l’Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Chine et au Japon. En tant que membre et trompette solo du Gustav Mahler Youth Orchestra, et trompette solo fondateur du Mahler Chamber Orchestra jusqu’à l’été 2002, et actuellement, trompette solo du BBC National Orchestra of Wales depuis 1999, il a reçu les éloges de nombreux critique, acclamé par des chefs d’orchestre tels que Claudio Abbado, Pierre Boulez et Bernard Haitink.
En 2009, il est nommé trompette solo des Solistes Européens, au Luxembourg. Un poste qu’il a occupé jusqu’en 2019. Il a été diffusé sur la BBC et de nombreux réseaux de radio et de télévision européens, en plus de publier 10 CD solo. Membre enthousiaste du corps enseignant du Royal Welsh College of Music and Drama et de l’Université de Cardiff, Philippe a donné des master-classes/récitals et des ateliers pédagogiques dans toutes les grandes écoles de musique du Royaume-Uni ainsi que dans de nombreuses grandes universités du États-Unis, Amérique du Sud, Canada, Japon et Europe continentale, y compris la School of Music and Sonic Arts de la Queen’s University, Belfast. Il a fait ses débuts aux BBC Proms en tant que soliste en 2011 et est devenu un artiste Yamaha depuis 2009.
Pour en savoir plus :http://www.philippeschartz.net