Romain Leleu en concert ce weekend

Ce weekend, vous pourrez écouter Romain Leleu dans deux rendez-vous! Tout d’abord, le soliste se produit ce samedi avec son Sextet dans leur nouveau programme « Bel Canto« . Ce sera dans le cadre du festival Le Rivage des Voix qui a lieu en ce moment et jusqu’à dimanche à Beaupréau-en-Mauges. Le Concert a lieu samedi 14 mai à 20h30 à La Loge.

Un nouveau programme donc orienté autour du chant avec de nombreux extraits d’opéras, ainsi que des Lieder, intitulé Bel Canto. Vous pourrez écouter les élèves des écoles de musique de Beaupréau-en-Mauge, Chemillé-en-Anjou et Mauges-sur-Loire en première partie.

Les plus beaux airs d’opéras arrangés pour la trompette magistrale de Romain Leleu et de son quintet à cordes. Considéré comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération grâce à son jeu alliant virtuosité et élégance, Romain Leleu se produit en soliste sur les cinq continents, en récital et aux côtés des plus grands orchestres. Une soirée exceptionnelle autour des plus belles pages du répertoire du bel canto ! Site de l’organisateur


Le second concert a lieu Dimanche à 17h à l’Auditorium Jean Moulin de Thor. Romain Leleu se produira dans le programme « Trumpet Virtuoso » en compagnie du pianiste Samuel Jean

Romain Leleu est considéré, grâce à son jeu alliant virtuosité et élégance, comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération. Elu « révélation soliste instrumental » par les victoires de la Musique Classique, il se produit en soliste sur les cinq continents, tant en récital qu’accompagné des plus grands orchestres.
Il sera accompagné au piano par Samuel Jean ; à la direction de l’Orchestre National Avignon Provence pendant 7 années, il revient à son premier amour, le piano. Musicien complet et curieux, Samuel Jean aime croiser les musiques et a, ainsi, collaboré avec des musiciens d’horizons différents. C’est tout naturellement qu’il accompagnera le récital de Romain Leleu.
Site de l’organisateur

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR