Inscrivez vous à la prochaine session de travail avec Eric Aubier

Eric Aubier, soliste internationale, anime régulièrement des sessions de travail et préparation aux concours tout au long de l’année. La dernière avait lieu au mois de février et les dates de la prochaines sessions viennent de tomber. Celle-ci aura lieu du 6 au 8 juillet à l’Abbaye de Saint-Paul dans l’Oise.

 » Les peuples se croisent, s’entrecroisent, se métissent […] Avec l’Institut International de Trompette, je souhaite favoriser les échanges mondiaux par la promotion d’artistes français et étrangers. J’espère ainsi participer à l’enrichissement et à la pérennité de la grande école française de trompette à travers le monde. « Eric Aubier

A l’initiative d’Éric Aubier, l’Ecole française de trompette s’exporte à l’intertational. D’abord expérimenté en France  à Beauvais, l’institut a ouvert officiellement à Tokyo (Japon) et  est en cours de développement en Amérique Latine (Colombie, Chili, Venezuela, Argentine)  et en Asie (Corée du Sud et Taïwan). L’institut s’organise en sessions annuelles adaptées à chaque pays, mêlant solistes internationaux et locaux afin de favoriser les échanges et promouvoir tous les artistes.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’Institut Aubier, www.aubier-institute.com
Pour cette session, Eric Aubier sera accompagné de Mark David, trompettiste et professeur et de Lifang Su pianiste accompagnatrice

Trompette solo de l’orchestre Philharmonia depuis plus de 20 ans, Mark David est actuellement trompette solo de l’Académie de St Martin in the Fields et membre du Nash Ensemble. Mark a joué en tant que soliste dans le Concerto pour trompette de Haydn et le Concerto brandebourgeois n° 2 de Bach avec l’orchestre Philharmonia au Royal Festival Hall. Il s’est également produit récemment en tant que soliste avec l’Académie de St Martin in the Fields à Londres et en Europe. Sa discographie en tant que trompettiste symphonique est vaste et variée. Il combine ses activités d’interprète avec un emploi du temps chargé en tant qu’enseignant, et ses anciens étudiants occupent des postes importants dans le monde entier.

Lifang Su est né à Kaohsiung (Taiwan). Après son diplôme à l’Université Fon-si de Kaohsiung en 1994, elle poursuit ses études en Autriche à l’Université de Musique de Graz en tant qu’élève de Walter Kamper. Elle y a terminé en 1998 avec le premier prix. Par la suite, elle a étudié à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse en Accompagnement Lied avec Anne Le Bozec, Coach Vocal avec Erika Guiomar et musique de chambre avec Ami Flammer et Claire Desert, et obtient trois prix de ces trois classes. Elle a suivi des master classes de piano avec Martin Isepp et Lada Valešová (France), Claus-Christian Schuster (Autriche) et des master classes de musique de chambre avec Angéline Pondepeyre (Belgique).

De 2007 à 2009, elle a été professeur d’accompagnement au Conservatoire d’Amiens et d’accompagnement de lied à l’école de musique La Schola Cantorum à Paris. De 2009 à 2013, elle a été professeur d’accompagnement et coach vocal au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Depuis 2013, elle est professeur de musique de chambre, coach vocal et accompagnement de Lied à l’Université des Arts de Tainan (Taiwan).

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR