La Trompette dans l’espace avec Lise Hatrel

Lise Hatrel, accordéoniste, a imaginé un voyage destiné aux petits à partir de 3 ans autour de l’histoire du Jazz. La trompette y tient un rôle important et est interprétée par Geoffrey Chartre, musicien polyvalent formé à Niort.

« Une trompette dans l’espace. C’est avec un voyage intersidéral ainsi intitulé que la 7 ou 9 a choisi d’explorer l’histoire du jazz. Une conférence menée par le professeur Laizovni à travers les galaxies et le temps.« . Et Lise Hatrel n’en est pas à sa première expérience pédagogique. Elle est présidente de l’association La7ou9 et propose depuis plusieurs années des actions culturelles et pédagogiques.

La musicienne s’est confié au journal La Nouvelle République et présente son spectacle qui sera joué le vendredi 22 avril à 10h et 11h15 au Patronage Laïque de la rue de la Terraudière à Niort dans le cadre du festival le Petit Bouillon.

« L’idée de ce spectacle est née de notre expérience et d’une volonté de transmettre nos connaissances sur le jazz, de faire découvrir aux petits et grands que derrière la musique qu’ils écoutent aujourd’hui, il existe une histoire », précise la musicienne. Elle sera accompagnée de Bruno Guinet au tuba/contrebasse/guitare, Geoffrey Chartre à la trompette, François Berthouin au piano et à la batterie). Cécilia Bongiovanni met en scène le spectacle avec les illustrations de Virginie Fy (Fybulle).

Geoffrey Chartre, le trompettiste du groupe commence le Jazz en 2011 en intégrant le groupe Jazz Combo Box (groupe jazz hip-pop) et participe à des tournées nationales et internationales (Brésil, Vietnam, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis) ainsi qu’à la réalisation de trois albums donc le dernier en live à la Nouvelle-Orléans (2018). Par la suite, il monte son quartet de jazz et participe à plusieurs concerts avec des têtes d’affiches telles que Géraldine Laurent, ou Jean-Jacques Elangué, saxophonistes renommés.  Il continue à être présent dans diverses formations comme le French Quarter (groupe de New), Ronsard 58 (le jazz en hommage à Gainsbourg), Bouyaka Horns (musique hip-hop) et dispense des cours de trompette dans une école de musique afin de susciter, à son tour, de nouvelles vocations auprès de ses élèves.

Pour réserver :
2 séances : le vendredi 22 avril à 10h et 11h15 (45 minutes) dans le cadre du festival le Petit bouillon organisé par la Part belle compagnie.
Tarif unique, 8 €. Réservation par mail resa.lapartbelle@gmail.com ou sur inscription à l’accueil de loisirs au centre socioculturel du centre-ville : Tél. 05.49.24.35.44.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR