C’est sur le Facebook de la société qui porte son nom que nous l’apprenons, Bob Reeves fondateur de Bob Reeves Brass, nous a quittés ce dimanche 17 avril à l’âge de 90 ans.

Bob Reeves a commencé à fabriquer des embouchures en 1964 à l’arrière du garage de sa mère à Glendale, en Californie, sur un tour acheté pour lui par son professeur de trompette, John Clyman. Machiniste et outilleur de formation de la marine américaine, Bob a fait son apprentissage dans l’art de la fabrication de trompettes à la Benge Company et dans la fabrication d’embouchures avec le fabricant d’embouchures sur mesure Carroll Purviance.
Alors que le côté usinage de la fabrication d’embouchures était facile pour Bob – il était capable de fabriquer des embouchures en 15 minutes chez Purviance – un an après le début de son apprentissage, Bob a atteint un tournant critique dans sa carrière : il se rend compte qu’il n’a pas les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes des clients entrant dans le magasin.
Cette prise de conscience a déclenché une quête permanente pour apprendre à mieux servir ses clients grâce à la recherche acoustique, aux technologies d’usinage et à la recherche empirique avec des musiciens.
En 1968, Bob a officiellement fondé Bob Reeves Brass. Depuis lors, Bob Reeves et son équipe ont servi la communauté mondiale des cuivres grâce à leur consultation d’experts, leurs embouchures, leurs alignements de pistons et leur travail personnalisé.


L’équipe de Trompette Actus présente ses condoléances aux proches de cet artisan qui aura su apporter beaucoup de choses aux trompettistes.