L’Orchestre Français des Jeunes, créé en 1982 par le Ministère de la Culture, est une formation à la fois pédagogique et artistique. Les auditions pour la prochaine saison sont terminée, et nous connaissons désormais le nom des trompettistes qui rejoindront la formation cette année.
L’OFJ a été créé afin de répondre au besoin d’une formation de très haut niveau au métier de musicien d’orchestre. L’orchestre offre ainsi chaque année à une centaine d’étudiants issus des conservatoires et écoles de musique de toute la France la possibilité de travailler dans des conditions professionnelles sous la direction d’un chef de renommée internationale et de jouer dans les plus belles salles de France et d’Europe. – Site OFJ

Pour rappel, pour intégrer l’orchestre il faut avoir de 16 à 25 ans au 31 décembre de l’année précédente et être français ou faire ses études en France. Les éliminations avaient lieu en le 12 janvier et le 8 février dans plusieurs villes de France. La finale avait lieu à Paris et les trompettistes sélectionnés étaient convoqués le 4 avril.
Le programme imposé se compose de traits d’orchestre. Voici les traits imposés aux éliminatoires et à la finale :
Eliminatoires :



Finale







Les candidats reçus sont :
BUSSIERE Louis, GERMAIN Eloi, PAILLET Robin
L’orchestre a également réinvité cette année 2 candidats reçus l’an dernier : JÉROME Dylan, SERGENT Valentin
—> Relire Dylan Jerome intègre l’OFJ et l’orchestre de la Francophonie
L’équipe de Trompette Actus félicite l’ensemble des candidats et souhaite une belle année au sein de l’orchestre aux candidats reçus.