Le Brass band Gouttes de Cuivre accueillera le cornettiste suisse Jérémy Coquoz les 19 et 20 mars 2022 pour un week-end de travail musical autour du cornet à piston.
Jérémy Coquoz est un artiste international. La master classe est organisée en partenariat avec le Conservatoire de Bourg-en-Bress. Cette journée aura lieu à l’auditorium de Péronnas et sera ouverte à tous les musiciens au cornet à pistons.


Ce week-end s’achèvera par un concert, où le Brass Band Gouttes de Cuivre aura le privilège d’accompagner le soliste. Ce concert se déroulera à la salle des fêtes de Péronnas le dimanche 20 mars à 16h.
Informations & réservations :
Jeremy Coquoz est artiste Stomvi, Il est né à Bagnes, en Suisse, en 1995. Il joue la soprano dans le Brass Band Treize Étoiles depuis 2012. Issu d’une famille de musiciens, Jérémy débute le cornet à 9 ans en prenant des cours avec M. Géo-Pierre Moren. Il a été récompensé par de nombreux prix au cours de sa carrière musicale, dont trois fois champion suisse de soliste (2014-2015-2016), et a remporté le championnat d’Europe des solistes en 2016, qui s’est tenu à Lille (France).
Il entre dans la section jeune du Brass Band Treize Étoiles à 11 ans et rejoint le groupe principal quatre ans plus tard. Après un an de cornet solo, il prend la chaise de soprano qu’il occupe actuellement.
Il a joué avec plusieurs autres formations, dont le Swiss National Youth Brass Band (en tant que cornet solo), Paris Brass Band, Hauts-De-France Brass Band et Leyland Brass Band (GB).
En dehors de ses activités de fanfare, Jérémy suit des cours de trompette au Conservatoire de Genève avec M. Gérard Métrailler, trompette assistant à l’Orchestre de la Suisse Romande. En parallèle de ses activités musicales, Jérémy étudie les sciences économiques à l’Université de Lausanne.
Depuis 2015, il joue sur un cornet soprano Stomvi, modèle Titàn ; Jérémy a participé au processus de décision des principales caractéristiques du cornet pour le marché suisse. Il utilise également des trompettes Stomvi Sib et piccolo.