Les Cahiers de la Trompette, un nouvel épisode sur Guillaume Balay

En ce début d’année 2022, une nouvelle émission a fait son apparition. Sous la forme d’un podcast, « Les Cahiers de la Trompette » proposent de découvrir tous les 15 jours des cahiers d’études à découvrir ou redécouvrir. Le quatrième épisode est consacré à Guillaume Balay et son cahier de 15 études pour Trompette.

Si le musicien que nous allons découvrir dans cet épisode est connu pour ses œuvres de concerts, il n’en reste pas moins un formidable soliste qui aura su mettre en avant son instrument de prédilection : le Cornet à pistons et notamment à travers de nombreuses compositions.

Né à Crozon en 1871, il perpétue la tradition d ‘Arban et le développement du répertoire de Cornet à pistons. Chers amis, passionnés de musique et de trompette, bienvenue dans cette épisode 4 dans lequel nous allons parler de Guillaume Balay, formidable chef d’orchestre de la garde républicaine, musicien et ancien élève du conservatoire supérieur de Paris.  Vous êtes dans les cahiers de la trompette, l’émission qui dépoussière les vieilles études de trompette et nous allons parler des 15 études pour trompette de Guillaume Balay

-> Relire Les Cahiers de la Trompette, un nouveau Podcast autour des études de Trompette

Vous pouvez également retrouver l’intégralité des épisodes sur les plateformes de podcast et différé d’une semaine sur Youtube.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR