Alexis Demailly en récital à Orléans le 4 mars dans le cadre du Festival Brassissim’O

Du jeudi 3 au dimanche 6 mars 2022, se tiendra à Orléans la première édition d’un festival consacré aux cuivres : le Festival Brassissim’O. Nous aurons notamment l’occasion d’y entendre le 4 mars à 20h30 à la salle de l’Institut, le cornettiste, soliste à l’Opéra National de Paris, Alexis Demailly dans un récital avec Jérôme Damien au piano

A l’initiative des professeurs du département cuivres du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans, et dans le cadre de la saison de l’Institut, la première édition de cet événement vous fera voyager au cœur des multiples palettes sonores offertes par les trompettes, trombones, cors et tubas.

Concerts, master class, conférence, et solistes prestigieux de renommée internationale sont au programme de ce rendez-vous des cuivres à Orléans. Voici en détail la programmation :

En préambule à ce festival, les professeurs proposaient également une académie musicale du mardi 15 au vendredi 18 février 2022, ouverte gratuitement à tous les élèves de l’Union des Conservatoires et Ecoles de Musique du Loiret animé par Vincent Mitterrand, François Delarue et Thibaut Collonge. « Au programme : le plaisir de se réunir enfin pour des séances de travail collectif, des ensembles variés allant jusqu’au grand ensemble de cuivres réunissant tous les stagiaires« . Vous pourrez retrouver leur travail lors du concert d’ouverture du Festival BRASSISSIM’O jeudi 3 mars 2022 19h à la Salle de l’Institut. Ils étaient plus d’une centaine à suivre cette première édition.

Toutes les informations à venir sur la page Facebook Ou par mail : festivalbrassissimo@gmail.com

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR