Une nouvelle vidéo de Romain Leleu

J-8 avant la sortie de son prochain album intitulé « MOVE, The Trumpet as a Movie Star« , Romain Leleu nous publie aujourd’hui une présentation des différentes collaborations de ce prochain opus.

Raphael Imbert, Anne Paceo, Ibrahm Maalouf, Sloe, bien-sûr le Romain Leleu Sextet mais également le Stuttgarter Philharmoniker, sont réunis autour de Romain Leleu pour partager des titres des plus grandes pages de la musique de film. C’est l’ensemble des artistes que nous pourrons écouter dans cet opus qui se veut véritablement éclectique ; du jazz, du classique et bien-sûr la trompette éclatante du soliste français.

-> Relire Romain Leleu nous dévoile un titre de son prochain album prévu le 25 février

Ce CD sera également l’occasion d’entendre la pièce de Baptiste Trotignon MOVE, composée pour Romain Leleu. En voici un extrait du deuxième mouvement « Adagio Meditativo« 

L’album est déjà en précommande sur le site de la FNAC.

La trompette se fait son cinéma « Move » est le nom d’un concerto de Baptiste Trotignon dont c’est le 1er enregistrement. Mais c’est tout l’album qui rend hommage aux grands noms de la musique de film. Un écrin aux couleurs du cinéma et dont la trompette de Romain Leleu est l’acteur principal. Du Parrain de Rota à E. Morricone, des Demoiselles de Rochefort à Chinatown, d’Ascenseur pour l’échafaud au Dingo de Miles Davis, le jeune musicien français nous embarque pour un voyage en cinématographie entre formation de jazz et grand orchestre, en compagnie de partenaires prestigieux. Moteur !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR