Elmer Churampi, jeune trompettiste originaire du Pérou et soliste de l’Orchestre de Dallas publie régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. Le jeune musicien a notamment jouer dernièrement au sein de Canadian Brass avec Caleb Hudson. Il nous partage cette semaine un enregistrement live du 1er mouvement du concerto d’Haydn.
Le jeune musicien joue ici avec l’orchestre symphonique de Dallas dont il occupe le poste de soliste depuis quelques années déjà. Sa version est magistrale, maîtrisée et d’une propreté parfaite. Elmer Churampi reprend la célèbre Cadence de Maurice André dans cette version. Une cadence que nous vous partageons dans 3 versions à retrouver sur Musescore.



BIOGRAPHIE
Originaire de Lima, au Pérou, Elmer Churampi a commencé à jouer de la trompette à l’âge de 4 ans avec son père qui est également trompettiste et joue avec des orchestres de rue. Elmer a été invité à faire partie de l’Orchestre national des jeunes du Pérou à l’âge de 7 ans et a été soliste à trois reprises avec l’Orchestre symphonique national du Pérou à l’âge de 7, 8 et 9 ans, interprétant Carnaval de Venecia , le Concerto pour trompette de Haydn. et le Concerto pour trompette d’Arutunian. À l’âge de 10 ans, il est accepté au Conservatoire national de musique du Pérou. Elmer a également été invité à faire partie de l’orchestre professionnel du Conservatoire du Pérou en tant que deuxième trompette à l’âge de 12 ans. À l’âge de 13 ans, il a donné des concerts avec l’Orquesta de los Reyes, l’Orchestre de l’Opéra du Pérou.

En 2010, il a participé au camp d’été d’Interlochen avec une bourse complète, jouant la première trompette à chaque concert. Elmer a été accepté à l’Interlochen Arts Academy avec une bourse complète et a étudié pendant trois ans avec Ken Larson. Pendant ce temps, il a remporté des concours dont Young Artist en 2013, Jack Kent Cooke Award en 2013 et Interlochen Young Artist Award en 2013. Elmer a également été interviewé et présenté dans l’émission de radio From the Top.. Il a été invité par Mark Gould et Jens Lindemann à se produire au Banff Centre of Arts pour le festival de cuivres en 2013. Au cours de sa première année, Elmer a remporté le concours de concertos au New England Conservatory ainsi que le concours de cuivres MTNA à Chicago. En 2015 et 2016, Elmer a remporté la première place du Concours national de trompette dans la division de premier cycle. Il a également remporté le prix Young Artist Brass Award au Texas.
En 2017, Elmer était le soliste du Boston Philharmonic lors de la tournée en Amérique du Sud. Récemment, Elmer a été nommé lauréat du Boston Pops Concert Competition et est diplômé du New England Conservatory avec un baccalauréat en interprétation de trompette sous la direction de Ben Wright et de Tom Rolfs, deuxième et premier trompette de l’Orchestre symphonique de Boston. Il a joué avec les Boston Pops, le Boston Symphony et le Chicago Symphony. Elmer est membre de l’Orchestre symphonique de Dallas.