Les Cahiers de la Trompette, un nouvel épisode sur Alexandre Petit

En ce début d’année 2022, une nouvelle émission a fait son apparition. Sous la forme d’un podcast, « Les Cahiers de la Trompette » proposent de découvrir tous les 15 jours des cahiers d’études à découvrir ou redécouvrir. Le deuxième épisode est consacré à Alexandre Petit et son cahier de 12 Grandes Etudes pour Cornet.

On sait peu de chose sur le compositeur dont nous parlerons aujourd’hui. Pourtant, si son nom pouvait laisser penser le contraire, Alexandre-Sylvain Petit a laissé une grande trace dans le répertoire pédagogique de la Trompette.  Outre sa Nouvelle Méthode Complète, ou encore sa petite méthode élémentaire de Cornet à Piston, Alexandre Petit est l’un des premiers professeurs de cornet à avoir apporté tant de répertoire aux « jeunes commençants » comme il aimait appeler les élèves dans les avant-propos qu’il nous a légué. Aujourd’hui, vous êtes dans les cahiers de la trompette et nous parlerons des Grandes Etudes préparant aux concours du Conservatoire, d’Alexandre Petit. 

-> Relire Les Cahiers de la Trompette, un nouveau Podcast autour des études de Trompette

Vous pouvez également retrouver l’intégralité des épisodes sur les plateformes de podcast et différé d’une semaine sur Youtube.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR