« Inoubliable, impeccable, remarquable. Avec ces mots, par exemple, les critiques ont fait l’éloge de la jeune trompettiste Matilda Lloyd »

En raison de la crise sanitaire, le concert n’a pu avoir lieu en public. Nous pourrons donc écouter la trompettiste Matilda Lloyd et l’Orchestre Symphonique d’Oulu, dans un concert classique avec notamment le concerto pour trompette de Johann Nepomuk Hummel, qui a conservé son charme depuis des siècles .
Vous pourrez écouter ce concert depuis la page YouTube de l’orchestre, ou depuis leur site internet ou encore directement sur le lien ci-dessous.

L’enregistrement a eu lieu le mercredi 19 Janvier. L’orchestre finlandais est dirigé par la chef d’Orchestre Jessica Cotis.

Programme :
– Michael Tippett : Divertimento on Sellinger’s Round
– Johann Nepomuk Hummel : Concerto pour trompette en mi majeur
– Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 6 en fa majeur, op. 68 « Pastorale »

« Jessica Cottis, le nouveau chef d’orchestre en chef de l’Orchestre symphonique de Canberra, dirige des œuvres inspirées par l’histoire et les phénomènes naturels. Avec Benjamin Britten, le Diverimento de Sir Michael Tippett, l’un des compositeurs britanniques les plus importants du XXe siècle, propose un cours rapide et magnifique sur les styles d’autrefois et les modèles anglais du compositeur. La Symphonie pastorale de Ludwig van Beethoven , quant à elle, est un classique intemporel dans lequel le son des ruisseaux, le bourdonnement des forêts et les paysages ouverts peignent l’espace aérien de la salle de concert dans toutes ses couleurs naturelles. »