Ibrahim Maalouf prépare un nouvel album et « ça va clasher » !

C’est l’artiste qui l’annonce lui-même sur Europe 1 le 24 décembre 2021 : « Ça va clasher complètement. Tous les gens qui aiment ma musique vont se dire que je n’aurais pas dû faire ça.« 

Invité du « Club de l’hiver » de Thomas Isle sur Europe 1 vendredi, le trompettiste auréolé d’une Victoire de la musique Ibrahim Maalouf dévoile qu’il travaille sur un nouvel album. Un projet qu’il détaille avec humour et qui devrait, selon ses propres dires, décontenancer certains des fans de sa musique. – EUROPE 1

« Dans ma vie, je suis passé à autre chose dans beaucoup de domaines. Il s’est passé une révolution ces trois ou quatre dernières années. Je ne suis plus du tout la même personne qu’il y a trois ou quatre ans. Et je pense vraiment que ce n’est pas normal si, à un moment donné, ce tournant ne s’entend pas. Si je suis sincère, ça va s’entendre et c’est ce que j’ai en train de faire avec cet album. »

Cet album annonce donc une couleur inédite pour l’artiste : « Il y aura beaucoup de chant, de rap, beaucoup d’invités et de choses très différentes. Ça va être très international, très urbain« . La trompette ne semble pas occuper une part importante, mais on sait que le musicien, très attaché à son instrument, n’en oubliera pas la voix de la trompette même s’il confirme qu’il « remet les voix en avant » dans ce 16ème album.

Rappelons que son 15ème album intitulé First Noël est sorti pour l’anniversaire du soliste, le 5 novembre dernier et est en écoute gratuite en intégralité sur YouTube. Un album autour de Noël dont nous vous parlions dans un article précédent.

Le soliste profite également de cette fin d’année pour sortir un livre dédié à l’improvisation , sujet phare pour le musicien qui regrette dans une vidéo l’absence de l’apprentissage de l’improvisation auprès des plus jeune.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR