La Recommandation du Captain: les disques de Noël

Chez Trompette Actus, on adore Noël. Et comme tout bon trompettiste, on recherche de bons albums de chant de noël mettant en valeur notre très cher instrument. Voici donc une petite Sélection pour attendre l’homme au manteau rouge en douceur.

Le plus récent : Ibrahim Maalouf

Dernier-né de la liste, ce merveilleux album, Ibrahim souhaite célébrer le premier noël de son fils et le premier sans sa grand-mère. Et tout cet amour se ressent dans la douceur du son. Et pour vous contenter, il s’est entouré de François Delporte (guitare), Frank Woeste (piano) et Sofi Jeannin (cheffe de chœur).

Le plus jazzy : Winton Marsalis

Autre monstre de la trompette à nous avoir gratifié d’un album de noël, c’est le grand Jazzman Américain Winton Marsalis. Ce petit bijou est sorti en 1989, alors pour donner envie au père noël de swinguer.

La surprise: John Legend

Dans son Album de Noel, le chanteur pop John Legend nous gratifie d’une super version de  » The Christmas song  » où il fait appel au talent de Jamelle Adisa pour un super solo de bugle.

Le Maître : Maurice André

Comment faire une sélection trompette sans passer par le maître, Maurice André qui s’est aussi lancé dans le défi du disque de Noël. Sorti en 1998 avec la collaboration de Michel Legrand L’album Noël ! a pu réjouir vos oreilles mélomanes. Il y partage la scène avec ses enfants Nicolas à la trompette et Béatrice au hautbois.

Et voici qui devrait vous occuper et animer votre réveillon !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR