Concert deux Trompettes et orgue avec Christopher Dufay et Cyril Perrier le 11-11 a Nomain

Peut être une image de texte qui dit ’चਤ VENEZ DÉCOUVRIR UNE FORMATION UNIQUE COMPOSEE DE TROIS MUSICIENS PROFESSIONNELS CONCERT 2 TROMPETTES ETORGUE Christopher Dufay Cyril Perrier Vincent Lamy Jeudi 11 novembre à 17h00 Église de Nomain ENTRÉE LIBRE REGLES SANITAIRES EN VIGEURS’

II semblerait que dans le nord à Nomain (59) un grand événement se prépare. Nous connaissons la formule trompette et orgue souvent programmée, mais la formule deux trompettes et orgue est moins commune.

Nous avons parlé, il y a peu d’un concert cuivre et orgue qui avait lieu au Havre. Il y avait trompette, cor, tuba, trombone et bien évidemment l’orgue. Ce jeudi 11 la formule proposée est très originale.

Nomain

Ce concert a lieu le 11 novembre à 17 heures, il est gratuit, les Passe-sanitaires seront vérifiés.


Christopher Dufay est un trompettiste originaire du nord de la France, passionné de musique classique et jazz. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus polyvalent et éclectique de sa génération. Lors de différents événements, il a pu partager la scène avec divers artistes (Richard Galiano, Ibrahim Maalouf, HK & les saltimbanques, Richard Sanderson, star 80, etc.) mais également membre permanent d’ensembles variables (Orchestre de Chambre de Lille, quintette L’îlot Brass, Funky Jazz Band).

Particulièrement passionné par l’enseignement, il est régulièrement invité à enseigner dans divers événements internationaux (Bolivie, Luxembourg, Belgique), il est reconnu comme étant un des jeunes professeurs dynamiques de la région des Hauts de France et de Normandie.
Lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique en 2019, il est actuellement professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand Couronne et Petit couronne (seine maritime)

Christopher Dufay au fond accompagné de Frédéric Aubin

Christopher partageait sur sa page Facebook : «Amis du nord, je reviens exceptionnellement dans la région pour un concert deux trompettes et orgues à l’église de Nomain le 11 novembre !!! Venez nombreux »

Christopher fait parti du groupe «L’ilot Brass» qui est devenu lauréat du 34e Concours européen de musique de chambre organisé par la FNAPEC.

Christopher DUFAY débute sa formation de musicien à l’Ecole Municipale de musique de Lesquin. Il commence alors la trompette et le cornet. Afin d’approfondir ses connaissances musicales, il s’oriente en 2006 vers le Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai où il obtiendra une médaille d’or en trompette et en cornet. Durant ces années à Douai, il obtiendra son Baccalauréat TMD (option musique), ainsi qu’un 1er prix mention TB en musique de chambre, un 1er prix de culture musicale, d’analyse et de déchiffrage. Puis en 2013, il obtient son diplôme de Perfectionnement en trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil. Pour compléter sa formation, Christopher est membre de divers ensembles dont le Brass Band Nord-Pas-de-Calais. Il est également sollicité à jouer dans divers groupes de variétés et Big Band Jazz de toute la France. Aujourd’hui, Christopher a intégré le Pôle Supérieur d’enseignement du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille pour obtenir son Diplôme d’Etat de professeur qu’il a obtenu. Association des amis de l’église de l’immaculée conception de Wimereux. 2016

Éclectisme et pédagogie. Voici deux mots qui définissent l’état d’esprit et le parcours du
trompettiste Bressan Cyril Perrier. Sa formation, très vite axée vers l’enseignement, s’est d’abord faite dans de multiples Conservatoires en France (Bourg en Bresse, Dijon et Paris). Elle l’emmena ensuite à passer une licence de musicien interprète et créateur ainsi que le Diplôme d’État à Lille, puis un Master Didactique à Mons en Belgique. Animé par la pédagogie et par les projets pluridisciplinaires qu’il mène avec ses élèves, c’est tout naturellement que Cyril Perrier s’oriente vers la direction d’orchestre. Rôle qu’il prend très à cœur au sein de la Royale Union Musicale de Templeuve.
Plus qu’un voyage entre les différentes cultures locales, Cyril Perrier aime traverser les siècles et se plaît à poser ses bagages au temps de Vivaldi , Telemann et autres contemporains. Ce dépaysement se fait également à travers la découverte des formations instrumentales où la trompette à pu se frayer un chemin. Il est donc passé par les plus classiques comme l’orchestre symphonique, le quintette de cuivres, sans oublier le trompette et orgue, mais aussi le big band et le brass band. Aujourd’hui, c’est au Conservatoire de Tournai que Cyril Perrier exerce le métier de professeur de trompette et transmet sa passion pour cet instrument qui, comme lui, aime s’entourer de nombreux ami(e)s aux multiples horizons.

« Cyril PERRIER a été élève de Thierry Caens pendant huit ans au conservatoire de Dijon, où il poursuit ses études de musique et où il obtient son BAC TMD (Technique de la Musique et de la Danse) en 2010. Il se perfectionne ensuite dans la classe de Pierre Gillet, cornet solo de l’orchestre de l’Opéra Bastille, directeur de l’Orchestre de cuivres de Paris, et professeur assistant au CNSM de Paris. Cyril se produit depuis plusieurs années dans une grande variété de formations telles que l’ensemble de cuivre, l’orchestre symphonique, le trompette et orgue, la batterie fanfare, le brass band, big band, et enseigne dans plusieurs écoles de musique de la région Nord-Pas-de-Calais. » Association des amis de l’église de l’immaculée conception de Wimereux. 2016



Vincent Lamy est professeur de formation musicale aux académies de musique d’Uccle, Forest et Auderghem à Bruxelles. Il a également enseigné la formation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles. Il est organiste titulaire de l’orgue Dominique Thomas de l’église de Villers-la-Ville (Belgique) et à l’église Saint-Albert de Schaerbeek à Bruxelles.

Il est diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles en orgue (Master didactique et master spécialisé avec les grandes distinctions dans la classe de Bernard Foccroulle), en formation musicale (master didactique) ainsi qu’au Conservatoire royal de Mons pour les écritures musicales (master spécialisé dans la classe de Jean-Pierre Deleuze et Thomas Foguenne).

Il a auparavant étudié au Conservatoire de Dijon (DEM d’orgue, écriture et analyse musicale) et au Conservatorium van Amsterdam dans la classe de Pieter van Dijk pour la musique ancienne et Louis Robilliard (professeur invité) pour le répertoire romantique.

Musicien éclectique, il s’est produit dans des endroits notables en France, en Belgique et aux Pays-Bas seul mais également avec d’autres formations : voix et orgue, violon et orgue, choeur et orgue, orchestre et orgue ou encore en trio trompettes et orgue, au festival Bach en Combrailles, à la cathédrale de Lille, sur l’orgue Ahrend de l’église-musée des Augustins à Toulouse, à la cathédrale de Bruxelles, au festival des Minimes à Bruxelles, à la grote kerk d’Alkmaar (Pays-Bas), la Waalse Kerk d’Amsterdam. 

Les trois musiciens.
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR