La Trompette de Sarah, avec Ibrahim Maalouf au cœur du nouveau court-métrage de Robin Viès pour l’association Orchestre à l’école

Réalisateur et trompettiste, Robin Viès a choisi la trompette comme fil conducteur d’un court métrage dédié à l’association Orchestre à l’École. Pour la musique, le réalisateur a travaillé avec Ibrahim Maalouf.

Dans ce court métrage, nous suivons la vie d’une jeune musicienne, Sarah, qui intègre le dispositif orchestre à l’école et dont la musique ne quittera plus la vie. Une histoire sans parole, touchante, émouvante et parfaitement réalisée. On apprécie d’y voir mis en avant ce programme d’éducation musicale ainsi que la trompette.

Le tournage a eu lieu cet été avec près d’une centaine de figurants et Robin Viès est un habitué de la musique comme il nous le témoigne :

Robin Viès n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, en 2014, il travaillait sur « Vos larmes sont notre énergie », une histoire bouleversante d' »une société dystopique où le rire est prohibé, la tristesse est érigé au rang de religion d’état. Et pour cause, la seule ressource énergétique restante sur la planète est composée de larmes humaines. Chaque citoyen a le devoir de se rendre périodiquement à l’institut des larmes afin d’y verser le précieux liquide et ainsi participer au bien commun. Mila est fâchée car son fils refuse de pleurer. Avec déjà quatre échecs à son actif, s’il ne pleure pas aujourd’hui, elle sent bien qu’il ne pourra plus être excusé. »  

Un film qui s’est vu décerner le prix des talents d’Aveyron organisé par le conseil général de l’Aveyron et désormais disponible sur Youtube et dont la musique a été signé par Nicolas Dru.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR