Hakan Hardenberger présente un nouveau concours international

Lorsqu’on s’intéresse de près ou de loin au monde de la trompette, on connaît forcément Hakan Hardenberger, souvent surnommé le pape de la trompette. Håkan Hardenberger nous a partagé hier une annonce au travers de sa page Facebook. L’artiste nous invite à un nouveau concours international.

«Je suis plus que ravi de partager des nouvelles très excitantes avec vous ! Annoncé aujourd’hui est le Concours international de trompette Hardenberger, une compétition internationale transfrontalière organisée conjointement par le Malmö SymfoniOrkester/Malmö Live et le DR S ymfoniorkestret / Société de radiodiffusion danoise.
La compétition aura lieu pour la première fois en octobre 2023 et reviendra tous les trois ans par la suite. Je suis convaincu qu’ensemble nous serons en mesure de soutenir les jeunes talents et de donner à leur carrière le coup de pouce qu’ils méritent.»

« Je suis plus que ravi de partager des nouvelles très excitantes avec vous ! Annoncé aujourd’hui le Concours international de trompette Hardenberger, est une compétition internationale transfrontalière organisée conjointement par le Malmö SymfoniOrkester/Malmö Live et le DR S ymfoniorkestret / Société de radiodiffusion danoise. La compétition aura lieu pour la première fois en octobre 2023 et reviendra tous les trois ans par la suite. Je suis convaincu qu’ensemble nous serons en mesure de soutenir les jeunes talents et de donner à leur carrière le coup de pouce qu’ils méritent. »

Trompette Actus lui a rendu souvent hommage et a souvent écrit sur lui notamment nous avons écrit un article lors de sa dernière venue en France pour un concert en plein confinement Mercredi 10 février 2021.

Relire -> Hakan Hardenberger en concert live

Cette star mondiale a lancé un challenge « Le challenge Théo Charlier » où le but est de jouer des études éponymes.

« Håkan Hardenberger est l’un des plus grands solistes au monde, toujours reconnu pour ses performances phénoménales et son innovation infatigable. Parallèlement à ses interprétations du répertoire classique, il est également reconnu comme un pionnier de nouvelles œuvres pour trompette significatives et virtuoses. Hardenberger se produit avec les plus grands orchestres du monde, notamment le Boston Symphony Orchestra, le Gewandhausorchester Leipzig, le Royal Concertgebouw Orchestra, le Wiener Philharmoniker, le Berliner Philharmoniker et le London Symphony Orchestra. Les chefs d’orchestre avec lesquels il collabore sont Daniel Harding, Ingo Metzmacher, Andris Nelsons, Sakari Oramo, Jukka-Pekka Saraste et John Storgårds. Les œuvres écrites pour et défendues par Hardenberger sont les points forts du répertoire et incluent celles de Sir Harrison Birtwistle, Brett Dean, HK Gruber, Hans Werner Henze, Betsy Jolas, Arvo Pärt, Toru Takemitsu, Mark-Anthony Turnage et Rolf Wallin. »

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR