Jazz sur Seine 8 au 23 octobre!

«Du 8 au 23 octobre, fêtons le 10e anniversaire de Jazz Sur Seine lors d’une édition plus vibrante que jamais. Venez célébrez le jazz dans son écrin le plus naturel, le club ! »

Une très belle manifestation À l’initiative du Paris jazz club, vous attend; Celle-ci est programmée dans plusieurs endroits de la ville de Paris.180 concerts sont répartis dans la capitale en 25 Clubs de jazz.

En y regardant de plus près, nous trouvons une programmation des plus intéressantes.

Le vendredi 8 octobre 19h30, nous retrouvons Jérémy Pelt dont Trompette Actus a déjà parlé. Il sera au duc des Lombards Paris 1er.

Vous connaissez les griots d’Afrique, appelés également bardes? Ce sont des personnes des conteurs qui partagent à l’oral les histoires et mythes des grands personnages. Ils participent ainsi à transmission de la culture africaine. Nous avions en France l’équivalent, trouvères et troubadours, conteurs qui de soirées en déplacements transmettaient l’histoire d’un personnage, d’une bataille.

Jérémy Pelt est né le 4 novembre 1976 en Californie. Il a étudié la trompette classique dans son enfance et s’est concentré sur le jazz après avoir joué dans un ensemble de jazz au lycée. Il a étudié au Berklee College of Music . Parmi ceux avec lesquels il a joué figurent Ravi Coltrane , Roy Hargrove sur lequel nous avions fait un article.

Jeremy Pelt se plonge en quintette dans les vies des grands conteurs du jazz avec « Griot : This is Important ! » son nouvel album qui retrace le parcours des griots, ces gardiens de l’histoire de l’Afrique de l’Ouest.
Jeremy Pelt – Trompette Jalen Baker – Vibraphone Arcoiris Sandoval – Piano Jonathan Michel – Contrebasse Allan Mednard – Batterie

À 20 heures à la petite Halle ce sont les Fungi Release Party avec Tanguy Jouanjan 

S’ils ne sont pas hallucinogènes, ils vous feront quand même bien tripper. FUNGI s’est formé à Paris, une formation originale entre jazz et hip-hop, capable de déployer un large spectre d’ambiances. Pour planer et s’agiter, se laisser porter par les vents, ou se faire bousculer par leur âme tight …


Tanguy Jouanjan 

Toujours le 8 mais à l’Ermitage à 20h30 Régis Huby & Bruno Angelini Trios

«L’écriture musicale de Bruno Angelini s’inscrit dans la tradition européenne, dans un univers harmonique proche de la musique contemporaine. Dans Transatlantic Roots les influences afro-américaines sont également bien présentes, que ce soient la lutte pour les droits civiques de Rosa Parks, la musique de Mal Waldron ou Wayne Shorter, ou encore la littérature de Jack London ou Jim Harrison. Il en résulte une écriture ouverte et sensuelle qui nous plonge dans les délices de la contemplation, de la fantaisie, de l’imagination et de la poésie.»

Le tout servi par des musiciens magnifiques qui s’inscrivent admirablement dans le projet: le trompettiste Fabrice Martinez est un musicien très éclectique, que l’on retrouve sur des scènes très différentes,

Fabrice Martinez

Nous ferons paraître demain un deuxième article sur ce festival ! En attendant bonne soirée à tous et bon festival.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR