Jean-Claude Borelli en concert !

La magnifique région de Beaumont Hague département de la Manche en Cotentin va recevoir Jean-Claude Borelli en l’église Notre-Dame le 31 octobre à 16h.

Nous connaissons tous La Hague pour sa centrale de retraitement des déchets nucléaires, nous la connaissons moins pour son cadre magnifique. Avec ses panoramas irlandais elle invite à de grandes randonnées.

La baie Escquagrins 50

Une fois l’excursion au cap de la Hague terminée, pourquoi ne pas se promener dans la baie d’ Escquagrins puis Port Racine, Goury et sa station de sauvetage etc… que de magnifiques paysages !

Port Racine

Jean-Paul Borelli jouera dans ce lieu enchanteur. On ne peut parler de Jean-Claude Borelli sans déchaîner les passions. Les pros, les anti s’affrontent toujours. A TrompetteActus, nous relayons l’information. Jean Claude Borelli est né en 1953 et il mène sa carrière depuis les années 70.

C’est à l’âge de 7 ans que Jean-Claude Borelly se découvre une passion pour la trompette, en regardant Louis Armstrong à la télévision. Il rencontre un trompettiste de l’opéra de Paris qui l’initie à l’instrument et l’accompagne pendant toutes ses études au conservatoire et à l’école normale de musique. En 1972, il devient musicien professionnel et se produit dans de nombreuses revues et cabarets parisiens. En 1975, il rencontre les compositeurs Paul de Senneville et Olivier Toussaint, puis leur titre Dolannes mélodie (extrait de la musique du film Un linceul n’a pas de poches) fait un carton et le positionne à la 1re place des hit parades pendant quatre mois dans plusieurs pays . Il collabore sur de nombreuses chaînes de télévision.

De 1977 à 1984, il enchaîne des tournées à travers le monde. De 1985 à 1986, il anime avec son grand orchestre sur FR3, l’émission Cadence 3. Dans les années 1990, il reçoit deux nouveaux disques d’or avec la compilation de ses plus grands succès. Son spectacle Trompette de feu, donné dans plus de 60 villes françaises, sera un triomphe aux États-Unis, il jouera dans les grandes villes , Dallas, Boston, Miami, Santa Monica, Memphis….

En 1994, il trouve son organiste et chanteur nommé Jean-Jacques Patrice, qui l’accompagne toujours actuellement. En 1995, il s’installe à Las Vegas pour donner des concerts et s’imprégner des sonorités et des techniques musicales des plus grands artistes américains.

Goury
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR