Nous en parlions il y a quelques mois, et c’est chose faite aujourd’hui. Si l’album qui va sortir n’est pas celui que nous avions imaginé, nul doute que Romain a d’autres surprises qui devraient paraître petit à petit.
-> Relire Romain Leleu prépare un nouvel album tourné vers le Jazz ? [Mise à jour du 15/02/2021]
Dans un premier temps, Romain Leleu sortira un premier album, fruit de sa nouvelle collaboration avec le Label Harmonia Mundi ce vendredi 1er Octobre. Et pour débuter dans cette maison, Romain Leleu s’entoure de son Sextet et propose un album éclectique autour de Gershwin, Gainsbourg, Bernstein, Ibert, Paganini ou encore Morricone.

« C’est un album qui nous tenait à cœur car cet ensemble est un projet personnel et phare, un ensemble avec lequel nous développons beaucoup de répertoire, essentiellement dans la transcription. Nous avons beaucoup de concerts, et après déjà plus de 10 ans, nous avons réussi à toucher tous les publics. Faces à faces c’est aussi une certaine complémentarité, un point de convergence, ou un équilibre entre musique savante et musique populaire.
On a pris un plaisir fou a l’enregistrer cet album, et je suis super heureux de démarrer une nouvelle collaboration avec harmonia mundi, label mythique. »
Cette année devrait également voir paraître un album orienté autour du Jazz. Nous en avions parlé il y a quelques mois, et nous avions suivi l’enregistrement avec notamment quelques post sur les rencontres et les invités de cet album. Notamment se rencontre avec le trompettiste de Jazz Geoffroy Tamisier ou encore la participation de Tony Paeleman, Raphael Imbert ou Anne Paceo.