Bastien de Beaufond, nouveau professeur du CRD Evreux, Porte de Normandie

En cette rentrée, Trompette Actus vous partage les nominations de professeurs en France. Nous vous présentons aujourd’hui Bastien De Beaufond, nouveau professeur du Conservatoire d’Evreux, Porte de Normandie.

Acteur de la vie culturelle ébroïcienne, le conservatoire Evreux/Porte de Normandie a pour mission d’offrir aux élèves une formation de qualité, ouverte, dynamique en musique et en danse.
Le cloître des Capucins, édifice du XVII° siècle a connu au fil de son histoire divers occupants. En effet, l’ancien couvent des Capucins fut tour à tour, lieu de culte, caserne, prison, hôpital militaire ou encore collège. Il abrite depuis 1996 l’école nationale de musique d’Évreux devenue Conservatoire à Rayonnement Départemental


Titulaire du CA (certificat d’aptitudes) obtenu au CNSM de Paris, Bastien enseigne depuis 2013 au CMA du Centre à Paris. Son expérience en pédagogie lui a permis de cotoyer de nombreux élèves et c’est vraiment l’un des moteurs de sa pédagogie : « J’ai commencé à prendre goût à la pédagogie vraiment quand je me suis rendu compte que je pouvais débuter un élève en partant de zéro et le suivre pendant des années pour se perfectionner et atteindre l’excellence« . En témoigne les résultats que ses élèves obtiennent : entrée au CRR de Paris, à la Garde Républicaine, à l’ESMD de Lille, 1er prix au Concours national de Trompette d’Héricourt, entrée au CRR de Versailles.

« J’enseigne depuis 8 ans dans Paris, et j’avais envie d’aller voir en province, rencontrer un autre public et découvrir d’autres profils d’élèves. » témoigne le jeune professeur. Il remplace ainsi Dominique Collemare qui a pris sa retraite cette année. Et si Bastien arrive en Normandie, c’est déjà un habitué de la région notamment à travers un stage qu’il anime avec son groupe de musique de chambre Tromba Camerata, le stage « Côte de Nacre ».
« Je connais également quelques professeurs au CRD d’Evreux avec qui j’ai fait mes études de pédagogie, j’ai hâte de développer des projets avec eux. »

La classe de Dominique Collemare comptait un bel effectif, et Bastien ambitionne déjà des projets autour des cuivres mais pas que. Bienvenue donc à lui, et bonne continuation sur ce nouveau poste !


DEM du Conservatoire de Versailles, Prix d’excellence du Conservatoire de Rueil Malmaison, Prix du CNSM mention très bien dans la classe de Clément Garrec, Bastien est un trompettiste polyvalent.

Formé à la pédagogie, mais également au jazz, à la musique ancienne sur trompette naturelle, il occupe également le poste de trompettiste dans l’Orchestre Lamoureux. On peut également l’entendre dans des orchestre prestigieux tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ou encore l’Orchestre National d’Île de France.

Il est lauréat du concours Musique au Centre de Blois, 1er prix du Concours International des Rencontre Internationales de Cuivres de Namur, 2nd prix au Concours International de Trompette Ellsworth Smith à Philadelphie.

Musicien curieux et toujours a la recherche de projets originaux et de découvertes artistiques, vous pourrez l’entendre notamment durant les saisons de l’Orchestre Lamoureux, en résidence au Théâtre des Champs-Elysées et avec son groupe de musique de Chambre Tromba Camerata

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR