Un grand concert au Havre!

Il semblerait que quelque chose d’assez important se prépare au Havre: un concert orgue et cuivre. Souvent des concerts sont programmés par l’association « connaissance de l’orgue ». Tout au long de l’année des animations sont proposées notamment le mois de décembre où tous les dimanches après-midi un concert gratuit autour de l’orgue est donné.

Nous avons maintes fois annoncé un concert trompette et orgue, maintes fois écrit un compte rendu sur un concert trompette et orgue mais jamais encore un concert cuivre et orgue, c’est une première pour nous.

Lorsque des professeurs de cuivre de conservatoire se donnent rendez-vous dans la belle cathédrale du Havre avec de grands organistes, ca risque de donner quelque chose d’extra.

Si vous êtes dans la région havraise le dimanche 3 octobre à 16h30 venez faire un tour à la cathédrale, située quartier Notre-Dame au bout de la rue de Paris, elle était le seul monument encore debout après les bombardements britanniques de la dernière guerre. Elle est dotée d’une acoustique exceptionnelle. Elle a déjà accueilli de nombreuses manifestations dont Bernard Soustrot.

Les trompettistes présents sont Pierre Grimopont et Matthieu Lucas

Pierre Grimopont

Diplômé du CNSM de Lyon, dans la classe de Thierry Caens en 2009, Pierre Grimopont débute la trompette en région grenobloise où il obtient son DEM au Conservatoire National de Région et un premier prix d’Excellence de la Confédération Musicale de France. Il se perfectionne au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris avec Pierre Gillet, au Conservatoire National de Région de Lyon avec André Jung, ainsi qu’en étant Membre de l’Orchestre Français des Jeunes en 2006, sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

Pierre Grimopont

Ayant un grand intérêt pour la pédagogie, Pierre Grimopont enseigne actuellement la trompette au sein du Conservatoire Arthur Honegger du Havre.

Pierre Grimopont est membre des ensembles de cuivres  »Honegger Brass Quartet’‘ et « Utopia« .

Il collabore également avec des orchestres nationaux français. Depuis 2009, il intervient au sein de l‘Académie de cuivres et percussions de Larmor-Plage. Il a joué dans le septet «a voir » avec l’ensemble de cuivres de l’académie Epsival aux côtés d’Allen Vizzutti.

Matthieu Lucas

Matthieu est professeur de trompette au conservatoire Caux Vallée de Seine professeur à l’école de musique de Criquetot l’Esneval.

Matthieu Lucas

Il a commencé la trompette à huit ans au Conservatoire Caux vallée de Seine. Son talent l’a amené à 18 ans au Conservatoire de Boulogne-Billancourt avant d’intégrer la Musique de la Gendarmerie Mobile et le prestigieux orchestre symphonique « Colonne ». En 2005, il devient cornet solo au sein du Brass Band Normandie, place qui lui vaut notamment deux titres de Champion d’Europe. il est le trompettiste dont le regretté Pierre Dutot disait qu’il avait un incroyable talent!

Nous souhaitons à tous nos lecteurs un très bon concert.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR