
La Seine musicale accueille quatre femmes pour quatre concerts d’exception. Demain 22 septembre à 20h30, ce sera le tour d’Airelle Besson de régaler les auditeurs avec des titres tirés de son album « Try ».

Trompette Actus a souvent parlé d’Airelle Besson et il n’y a pas très longtemps au moment de la sortie de cet album qui est une véritable pépite.
Airelle est une trompettiste, bugliste de jazz née en 1978. Elle démarre ses études musicales en Angeleterre à l’âge de 7 ans. Revenue en France à 11 ans elle étudie à Paris le jazz sans négliger le classique. Parallèlement elle étudie le violon.

Elle obtient les prix de trompette, de violon, de formation musicale, d’écriture et d’harmonie, puis poursuit des études de musicologie à l’université de la Sorbonne et est admise au Conservatoire Nationale supérieur de musique de Paris avec, comme professeurs, François Jeanneau, Daniel Humair, puis François Théberge et Riccardo Del Fra. En 2002, elle y obtient le premier prix de jazz avec mention très bien à l’unanimité.