Concert hommage à Miles Davis

Il y a 30 ans nous quittait l’un des plus grands trompettistes du siècle dernier, tous styles confondus.

En cette période anniversaire bon nombre de spectacles sont montés pour lui rendre hommage. C’est le cas de ce groupe ANTOINE PIERRE URBEX ELECTRIC qui rendra un hommage à la star le 25 septembre à 19h30 à la Maison de la Radio studio 104.

Le jeune batteur belge Antoine Pierre s’inspire de l’univers suspendu de Miles Davis pour élaborer un répertoire de commémoration des 30 ans de la disparition de cet immense artiste, avec son groupe Urbex, versant électrique. Loin d’une imitation le groupe va rendre un hommage très respectueux.

ANTOINE PIERRE batterie JEAN-PAUL ESTIÉVENART trompette BRAM DE LOOZE piano RENIER BAAS guitare FÉLIX ZURSTRASSEN basse électrique FRÉDÉRIC MALEMPRÉ percussion

JEAN-PAUL ESTIÉVENART (né en 1985)

Jean-Paul ESTIÉVENART commence la trompette dans la fanfare de son village Montroeul-sur-Haine, en Belgique, sous le regard avisé et bienveillant de son grand-père. Mordu, il poursuit l’étude de cet instrument complexe à l’Académie de Saint-Ghislain pendant dix années. C’est là qu’il fait connaissance avec le jazz et s’en passionne instantanément.

En 10 ans de carrière et deux albums plus tard il a eu l’occasion de côtoyer de grands noms de la scène internationale du jazz comme Avishai Cohen,  Noel Gallagher, et bien d’autres.

Pour s’attaquer à une commémoration à la mémoire de Miles Davis en tant que trompettiste il faut être sûr de soi. Aujourd’hui entre l’enregistrement de ses albums personnels et ses participations à d’autres CDs Jean-Paul en a enregistrés 40.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir assister à ce concert en direct il sera diffusé les 6 novembre (Antoine Pierre Urbex « Suspended ») et 2 octobre (Hommage à Miles Davis) sur France Musique.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR