
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end, les villes du Havre et de Sainte Adresse en Seine-Maritime (76) vous accueillent les 17, 18 et 19 septembre. Si le beau temps est de la partie, manger quelque chose sur la plage du Havre dans un des restaurants de plage et écouter de très bons concerts est une chose à essayer. Il est tout à fait possible également de prendre son pique-nique et de décompresser assis sur la plage.

vous avez dit en septembre?
C’est en septembre comme le dit Bécaud, qu’a été déplacé ce festival de musique qui traditionnellement a lieu au week-end de Pentecôte. En raison de la crise sanitaire les organisateurs l’ont programmé ce week-end ci. Le beau temps devrait être au rendez-vous.


Les Dixies Days ce sont trois jours de fête et de musique festive sur de nombreuses scènes, des scènes montées le long des plages du Havre et de Sainte Adresse. Une grande part de ce festival a lieu également à la salle Sarah Bernhardt à Sainte Adresse ou bien en déambulations, comme nous l’explique la vidéo suivante.
Cette année nous pouvons retrouver Malo Mazurié dont Trompette Actus a déjà parlé.

Malo Mazurié commence le cornet à pistons très jeune et se produit sur scène dès l’âge de 10 ans. Il se forme ensuite à la musique classique et au jazz, dont il obtient les prix en 2009 au conservatoire de Rennes. Il suit également l’enseignement du Centre des Musiques Didier Lockwood dont il sort diplômé au bout d’un an.
Nous retrouvons également en déambulation les excellents KoolCast Brass Gang que nous avions déjà suivis.
Depuis 12 ans, KoolCast Brass Gang parcourt les rues pour y distribuer sa bonne humeur avec ses reprises de tubes disco-funk et musiques du monde réarrangées. Ce groupe de havrais issus très souvent du JUPO Jazz Union de la Porte Océane sait très bien animer les rues.
Un petit aperçu d’un concert lors d’une édition précédente. Trompette Actus souhaite à chacun d’entre vous un bon festival.de de