Concert 2 trompettes et orgue!

La trompette et l’orgue sont deux instruments qui se marient très bien. Qui dit orgue dit église, qui dit église dit acoustique. Un savant mélange qui donne une belle sonorité à nos instruments favoris.

Trompette Actus a souvent annoncé des concerts trompette et orgue mais pas très souvent un concert de deux trompettes et orgue. Ce genre de concert est magnifique et assez rare.

La Fouillouse

Un concert exceptionnel de ce type est programmé à La Fouillouse (42) samedi 11 septembre à 20H00 avec comme instrumentistes des trompettistes habitués à ce genre d’exercice.

Jean Marie Cousinié

Jean Marie Cousinié est mazamétain de souche, la ville d’un certain Laurent Jalabert. Il est 1er Prix de Trompette et 1er Prix de Musique de Chambre du Conservatoire National de Région de Toulouse. Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre THIBAUD, il est actuellement Trompette Solo à l’Orchestre National des Pays de Loire et professeur à l’École Nantaise de Cuivres. Il collabore avec l’Orchestre National de France.

Jean Marie Cousinié

Gilles Mercier  débute la Musique à l’âge de 9 ans au sein de l’harmonie et de l’école municipale de sa ville. Il est admis au Conservatoire de St-Etienne et y obtient en juin 1985 une médaille d’or à l’unanimité. En septembre de cette même année, il réussit le concours d’entrée au CNSM de Paris et obtient en 1988 un premier prix de trompette. Dès lors, cherchant à multiplier les expériences musicales, il se produit dans différents orchestres : l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris. Depuis 1993, Gilles MERCIER est cornet solo à l’Orchestre Philarmonique de Radio France. En août 2002, il est invité comme trompette solo à l’orchestre du Festival de Saito Kinen (Japon) dirigé par Seiji Ozawa.

Gilles Mercier
Gilles Mercié

A tous les auditeurs qui auront la chance d’assister à cet évènement Trompette Actus leur souhaite un très bon concert.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR