Anthony Chevillon, nouveau professeur du CRR de Cergy Pontoise

La rentrée s’annonce déjà avec quelques nouvelles nominations. Nous vous avions parlé de Clément Saunier, nommé au CNSM de Lyon, ainsi qu’Alexis Demailly qui remplacera Pascal Clarhaut à Aulnay sous bois à l’occasion du départ en retraite du trompettiste soliste de l’orchestre de l’Opéra de Paris. Nous vous partageons aujourd’hui la nomination d’Anthony Chevillon au CRR de Cergy Pontoise.

-> Relire : Clément Saunier, nouveau professeur au CNSM de Lyon | Alexis Demailly remplace Pascal Clarhaut

Anthony Chevillon, nouveau professeur du conservatoire de Cergy Pontoise

Ce trompettiste, formé au Conservatoire d’Orléans dans la classe de Jean-Paul Leroy, puis au Conservatoire de Cergy Pontoise dans classe de Jean-Luc Ramecourt, a obtenu sa médaille d’or dans cet établissement. Il pousuivra son parcours brillant dans la classe de Gérard Boulanger au CRR de Paris. Il réussit avec brio le concours du CNSM de Paris et intègre la classe de Clément Garrec. C’est au cours de ses études qu’il se passionne pour la musique de chambre, notamment dans le quintette Or notes Brass avec lequel il a remporté les concours internationaux de musique de chambre de Lyon et « Jan Koetsier » à Munich.

Ce nouveau poste, est une juste continuité dans son parcours de professeur comme il nous le confie: « Actuellement enseignant aux crr de Rueil-Malmaison et Cergy-Pontoise, assistant titulaire de Éric Aubier et Michel Barré. J’enseigne depuis ma sortie du cnsm, donc depuis (déjà 😅) 15 ans….

La « classe » d’Anthony Chevillon durant le confinement.

Ce musicien qui a du s’adapter à la période que nous venons de vivre comme beaucoup de professeur, a continué à assurer ses cours à distance lorsque cela était imposé. Il a d’ailleurs mis en ligne une vidéo de présentation de la trompette disponible sur Youtube.

Mais Anthony est également un brillant trompettiste, artiste passé par l’Orchestre d’Harmonie des Pompiers de Paris notamment. Et il a beaucoup d’idée pour son nouveau post comme il le raconte : « Pour les projets à Rueil nous avons eu Masterclass avec Nicolas Chatenet l’année dernière, cette année nous aurons la chance d’avoir Marc Geujon ainsi que trois jours de stage de théâtre instrumental à Rueil… nous espérons également pouvoir participer à nouveau au concours « on air ». J’aimerais beaucoup réaliser un projet qui réunirait les élèves de plusieurs conservatoires d’île de France pour un gigantesque concert de cuivres. »

Enfin, c’est aussi un poste qui lui tenait à cœur personnellement : « Je suis très heureux d’enseigner à partir de septembre au CRR de Cergy Pontoise qui est pour moi un « retour à la maison » puisque j’y ai fait mes études, c’est aussi là que j’ai rencontré ma femme avec qui j’ai aujourd’hui deux enfants…donc c’est évidemment avec pas mal d’émotions que je prends ce poste aujourd’hui.« 

Nous lui souhaitons donc une belle aventure dans cette nouvelle classe.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR