Nils Petter Molvær en direct sur France musique, suivi du concert des résidents avec Airelle Besson, enregistré ce jeudi.

SI vous n’étiez pas présent jeudi soir au festival Jazz sous les Pommiers, vous avez manqué le concert des résidents. avec des beaux noms de la scène Jazz et notamment la trompettiste Airelle Besson.

EXtrait du site Jazz sous les Pommiers

Avec un line up à faire rougir les plus grandes scènes, nul doute que cette soirée a du être passionnante et vibrante. Airelle Besson a participé cette année à plusieurs dates du festival que nous vous avions présenté il y a quelques jours.

-> Article Jazz sous les Pommiers 1ère partie | Jazz sous les Pommiers 2ème partie

Elle était en concert ce jour, samedi 28 aout à la librairie OCEP à Coutances pour une séance intimiste avec la compagnie Dodeka suivi d’une séance de dédicace. “Il y a quelques années, les artistes de la compagnie Dodeka rencontraient Airelle Besson et Freddy Charlou lors de la création d’un Cabaret Vian joué au Magic Mirrors dans le cadre du festival. À l’occasion de l’ouverture de la toute nouvelle configuration du magasin OCEP, ces artistes se retrouveront pour chanter et jouer des textes de Boris Vian. Peut-être y aura-t-il même, d’autres petites surprises furtives venant se croiser avec Vian, concoctées par Airelle, Freddy et Vincent Poirier…

Un programme alléchant qui a du ravir le public comme nous a habitués la jeune trompettiste française.

Bonne nouvelle que nous apprenons aujourd’hui, Airelle Besson sera sur les ondes de France Musique ce soir. Nous avions déjà évoqué les émissions auxquelles elle avait participé dernièrement, mais ce soir ce ne sera pas en direct ni pour une émission de dialogue mais bien un concert. Le concert des résidents enregistré ce jeudi sera diffusé sur France Musique avec en première partie le concert en direct de Gauthier Toux & Nils Petter Molvær, trompettiste, compositeur et producteur de musique suédois.

Ce trompettiste bien connu dans le monde du Jazz est passé régulièrement en France, et notamment dans le festival de Marciac en 2011.

Pour écouter en direct -> Gauthier Toux & Nils Petter Molvaer à partir de 20h15

Ce concert sera suivi de l’enregistrement du concert des résidents avec Airelle Besson qui a été réalisé jeudi 26 à la salle Marcel Hélie. “Dix noms qui, pendant leur résidence ont  fait “sonner” les couleurs propres à leur univers musical dans les lieux les plus divers de Coutances, de la prison à la SMH en passant par les concerts chez l’habitant. Dix musiciens dont les qualités humaines et la richesse de leurs créations ont laissé des souvenirs pleins d’émotion chez tous ceux qui les ont écoutés, rencontrés ou accompagnés… La quarantième édition de Jazz sous les pommiers ne pouvait pas être fêtée sans ceux-là qui ont tellement marqué l’existence du festival : elle réunira donc ces musiciens pour un concert exceptionnel et inédit qu’aucun fidèle des lieux ne saurait manquer. Chaque résident arrangera l’une de ses compositions, qui sera jouée par le groupe au complet ou en plus petite formation. Une très grande soirée en perspective !”

Cette deuxième partie débutera vers 21h30. Bonne écoute à tous.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR