La musique de l’air recrute!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est musique-de-lair-724x1024.jpg

«La Musique de l’air est implantée sur la base aérienne 107 de Villacoublay, en région parisienne. il ne faut pas la confondre avec la musique des forces aériennes implantées à Bordeaux.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est csm_MA_concerts_HarmonieMusiquedel_Air_PLeMinouxArmeedelair_01_fedb1890dd.jpg

Depuis sa création en 1936, elle occupe une place prépondérante dans l’animation du protocole de la République. Elle est constituée d’une centaine de musiciens tous issus des conservatoires supérieurs de musique de Paris ou de Lyon. Ces musiciens composent différents types de formations, dont l’orchestre d’harmonie, l’orchestre de cuivres, issu de la batterie fanfare, devenu progressivement un brass band, ainsi que l’ensemble de jazz, grande formation de type big band, créée en 2005. Chaque formation un répertoire varié.»

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Musique-de-lair.jpg

« La Musique de l’Air participe régulièrement aux honneurs rendus aux plus hautes autorités de l’État ou aux autorités étrangères en visite officielle en France et intervient à l’occasion de la cérémonie du 14 Juillet sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris. »

Un poste est à pourvoir, une trompette d’harmonie jouant du jazz. Comme beaucoup de formations militaires, ces orchestres recrutent toujours d’excellents musiciens.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR