Musicales en côte Chalonnaise !

La côte Chalonnaise, la région de Chalon-sur-Saône, Tournus, Beaune, ces noms évocateurs, ces terres des grands vins de Bourgogne, vous invitent à son festival « Musicales en côte Chalonnaise ».

cépages de Bourgogne

Cette magnifique région vous attend pour un festival à la programmation alléchante. Parcourez ce magnifique programme très bien conçu !

A partir du jeudi 25 août jusqu’au dimanche 29, ce sont de grands noms de la musique qui se relaieront pour notre plus grand plaisir le :

Jeudi 26 août nous retrouverons le duo Leleu Brothers, ce duo que nous connaissons à Trompette Actus et dont nous avons déjà parlé lors de leur concert à Barfleur dans la Manche.

Leleu Brothers ce sont Romain Leleu trompettiste soliste concertiste international associé à son frère Thomas tubiste soliste concertiste international.

Romain Leleu est considéré comme l’un des meilleurs trompettistes de sa génération. Sa technique imparable ainsi que son jeu, à la fois lumineux et virtuose, l’ont amené à se produire en soliste sur les cinq continents, tant en récital qu’accompagné des plus grands orchestres. Elu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la musique classique en 2009, il se produit en soliste sur les cinq continents, tant en récital qu’accompagné des plus grands orchestres. En tant que chambriste, il partage la scène avec Thierry Escaich, François Dumont, Ibrahim Maalouf, Frank Braley, etc. Formé dans la tradition de l’école française de trompette, Romain Leleu est un musicien aventureux qui aime explorer de nouveaux répertoires. Il crée en 2010 l’Ensemble Convergences, quintette à cordes composé de musiciens issus des grands orchestres français, avec lequel il revisite les grands classiques de la musique savante et populaire. l’ensemble Convergence fête ses 10 ans de tournées. Le nouveau CD Face à Face sera bientôt disponible.

Le vendredi 27 août à 20 heures au CONSERVATOIRE RÉGIONAL – CHALON-SUR-SAÔNE

L’orchestre Victor Hugo de Franche-Comté avec Jean-François Verdier la direction, Romain Leleu trompette soliste et Thomas Saulet flûtiste soliste.


Romain sera en concert avec l’orchestre Victor Hugo de Franche-Comté le 27 août, un événement à ne pas manquer.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR