A Gap, découvrez l’histoire de la famille des cuivres !

C’est une exposition au musée départemental des Hautes-Alpes à Gap que nous vous proposons aujourd’hui! Cette visite retrace la fabuleuse histoire de la famille des cuivres. En partenariat avec le Musée Mic Mac (Musée instrumental des cuivres – Musique antique à contemporain), cette exposition est proposée par Amélie Pialoux et Guy Estimbre tous deux musiciens. Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de ces musiciens lors d’un concert trompette et orgue.

Elle est visible jusqu’au 26 août 2021 et propose une « présentation de l’univers des instruments à cuivre partout dans le monde et à toutes les époques. La famille des cuivres regroupe des instruments à vent où le son est produit par vibration des lèvres avec une embouchure de métal. Ces pièces et leur identification se présentent comme des « œuvres » dont l’histoire est contée, de sa création technique à son usage. L’espace d’exposition est rythmé par les aquarelles de Mireille Gullo. »

Vous pouvez trouver des renseignements sur le site du Musée Vivant des Cuivres : https://nulladiessinemusica.wixsite.com/mic-mac ainsi qu’une vidéo de présentation disponible sur Youtube.

Les informations sont diponibles sur le site du musée : https://museum.hautes-alpes.fr/evenement/1604/4530-actualite.htm et qui précise : 12 personnes maximum, à partir de 10 ans (inscription obligatoire) – Gratuit – Contact : au 04 92 51 01 58

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR