Sélina Ott, réécoutez son concert du 27 juin, disponible en ligne!

Nous avons parlé souvent de Sélina, cette très brillante jeune trompettiste autrichienne.

Elle était en concert le 27 juin et ce concert a été mis en ligne le 10 août. C’est avec le Haydn Philharmonie sous la direction d’Enrico Onofri que Sélina officie.

Selina est une trompettiste autrichienne qui a reçu le premier prix du Concours ARD musique en 2018 à l’âge de 20 ans. Elle est la seule femme à obtenir ce prix et bien sur la plus jeune.

Elle commence la trompette à l’âge de 6 ans avec son père Eric Ott qui est son professeur.

Elle a fait des débuts en solo avec des orchestres tels que l’Orchestre du Théâtre Mariinsky dirigé par Valery Gergiev, la Philarmonie tchèque dirigée par Semyon Bychkov, le WDR Sinfonieorchester, Hamburger Symphoniker, Haydn Philharmonie, Nordwestdeutsche Philharmonie Collegium Musicum Basel, Philharmonische Orchester Hagen, à la Kölner Philharmonie, Philharmonie Essen, Wiener Konzerthaus, Mozarteum Salzburg, Musikverein Wien, Rudolfinum Prag, Musical Theatre Basel et la Philharmonie Luxembourg.

Concertos pour trompette

Selina a sorti son premier album « Trumpet Concertos » en octobre 2020 en collaboration avec Radio Symphony Orchestra Vienna et Roberto Paternostro avec des œuvres d’Arutiunian, Peskin et Desenclos sur le label Orfeo. Dans cet album elle reprend des titres du répertoire de la trompette.

Elle reprend le concerto pour violon en ré majeur du compositeur baroque italien Giuseppe Tartini qui est un arrangement populaire pour trompette.

Elle reprend ensuite l’oeuvre du violoniste bohème Johann Georg Neruda qu’il a écrit pour trompette dans le style galant préclassique qui est un des titres les plus joués à ce jour.

Des œuvres de Joseph Haydn et la suite « From Holberg’s Time » d’Edvard Grieg complètent le programme.

Bon concert ca vaut le coup.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR