La coda, ce terme musical qui nous renvoie à la fin d’une œuvre, ce renvoi que l’on oublie assez souvent.
Espérons qu’ici, ce ne soit pas un symbole qui nous renvoie à la fin d’une œuvre. Il s’agit tout simplement du nouveau disque de Michael Mantler, ce grand trompettiste autrichien.

Michael Mantler a entrepris un travail de réécriture de ses œuvres. il façonne ainsi radicalement les musiques plusieurs époques et phases de sa carrière. Dans « coda » il revisite ses morceaux préférés joués pour l’occasion par un orchestre classique ou de jazz. Très introspectif, c’est un album enregistré à Vienne en Autriche et mixer en France.

Né à Vienne en 1943, Michael Mantler se rend aux États-Unis en 1962.
Il forme le Jazz Composer’s Orchestra, puis WATT, une société de production musicale. Il a fait de nombreuses tournées et enregistré avec Carla Bley ainsi qu’occasionnellement avec ses propres projets de performance live. Il a enregistré de nombreux albums pour WATT avec diverses instrumentations et solistes. Il apparaît rarement en direct, il se concentre exclusivement sur la composition de l’enregistrement, il a composé de la musique pour Samuel Beckett. Il compose et enregistre des œuvres pour orchestre symphonique et des suites de chansons.
Fort d’une discographie de 25 albums, Michael Mantler apparaît comme un artiste très prolifique.