Trois jours de jazz au château de Clermont!

DAVID BRESSAT + CHAMPIAN FULTON

Le château de Clermont en Haute-Savoie et en pays genevois vous connaissez ? Non alors un excellent motif pour s’y rendre: «les trois jours de jazz au château de Clermont ».

La 22e  édition de Jazz à Clermont se déroulera du 27 au 29 août. Cet été, le château va devenir l’épicentre jazzy en Haute-Savoie. Une occasion unique de découvrir une belle programmation et un bel endroit.

Château de Clermont (Haute-Savoie) — Wikipédia

Programmation

le 27 août : MAX IONATA saxophoniste, J.P Bimeni Chanteur

le 28 août 2021 à partir de 19h30 : DAVID BRESSAT 5tet

«Pianiste, « compositeur très inspiré », David Bressat est un musicien actif et reconnu de la scène jazz en France et à l’étranger. Il est aujourd’hui le leader d’un magnifique d’un magnifique Quintet encensé par la presse et il présente son nouveau répertoire de compositions originales : TRUE COLORS : « un superbe album au jazz intemporel » Musicologie.org


Piano :David Bressat
Saxophone: Eric Prost
Trompette: Aurélien Joly
Contrebasse: Florent Nisse
Batterie: Charles Clayette

Aurélien Joly et Romain Nassini – Duo trompette / Piano – - Second Souffle  - By Night
Aurélien Joly

21H00 : CHAMPIAN FULTON 5tet
Feat Fabien Mary & Dmitry Baevsky

«La jeune et charismatique Champian Fulton brille par son talent et poursuit une carrière fulgurante ;
Doublement récompensée aux New York Readers Awards en 2019 « pianiste et voix féminine de l’année ».
Un concert exceptionnel avec en invités le trompettiste Fabien Mary, sept fois nommé pour le Prix Django Reinhardt « musicien français de l’année » par l’Académie du jazz, et le new yorkais Dmitry Baevsky l’un des saxophonistes alto les plus passionnants de la scène jazz actuelle.»
Voix et piano : Champian Fulton
Trompette: Fabien Mary
Saxophone alto : Dmitry Baevsky
Contrebasse : Lucas Fattorini
Batterie : Malte Arndal.

Fabien Mary Quartet
Fabien Mary

le 29 août : 18h30 CYRILLE AIMEE

21 heures The Jazz Legacy All Stars

La pianiste Olivier Hutman réunit des grands noms du jazz autour d’un répertoire de standards et de compositions originales dans la tradition d’un jazz festif et swinguant.


Trompette Joe Magnarelli (USA), Saxophone ténor Ralph Moore (USA), Saxophone baryton Gary Smulyan (USA), Piano Olivier Hutman (FRA), Contrebasse Stephan Kurmann (CH), Batterie Bernd Reiter (AUT).

Ce All Stars international s’est réuni autour de trois des meilleurs solistes New-Yorkais actuels, à la carrière riche et féconde en compagnie des plus grands noms du jazz ou à la tête de leurs propres formations.

La musique que joue ce groupe – entièrement composé de leaders – est constituée d’arrangements pour sextet autour d’un répertoire de standards ou de compositions originales dans la tradition d’un jazz festif et swinguant dans une esthétique hard-bop.

JOE MAGNARELLI est l’un des meilleurs trompettistes de la scène actuelle. Il s’est établi à New York en 1986 et a depuis joué dans de nombreux orchestres.

Joe Magnarelli - YouTube
Joe Magnarelli

Trompette Actus vous souhaite un bon festival !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR