L’heure de la retraite pour Pascal Clarhaut, Alexis Demailly nommé à Aulnay

Trompettiste originaire du Nord de la France, Pascal Clarhaut occupait le poste de soliste à l’Opéra de Paris depuis 1991. Il était également professeur au conservatoire d’Aulnay sous bois et depuis 2010 au Pôle Supérieur Seine Saint Denis Île de France.

Éminent pédagogue et trompettiste hors pairs, il aura formé de nombreux élèves qui occupent désormais les places des plus grands orchestres français mais également à l’étranger. Il animait régulièrement de nombreuses Master Class. « Je pense que c’est une chance pour les jeunes musiciens de travailler avec un artiste du niveau de Pascal », commentait Yann Le Calvé, directeur de l’école de musique de Royan en 2013 lors d’une MasterClass de Pascal Clarhaut.

PAscal Clarhaut (c) OnP

Originaire du Nord de la France, il effectue ses études musicales à Leers, Roubaix et Tourcoing avant de partir à Orléans puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon où il obtient à l’unanimité du jury un premier prix de trompette dans la classe de Pierre Dutot. Il est alors nommé cornet solo puis trompette solo au sein de l’orchestre philharmonique de Strasbourg. En 1991, il est nommé trompette solo à l’orchestre de l’Opéra national de Paris.

Extrait de la page Wikipédia « Pascal Clarhaut »

Aujourd’hui, le trompettiste nous partage une photo de son départ à la retraite où on peut y voir de nombreux élèves, anciens, élèves, collègues, et amis pour féliciter ce musicien pour cette carrière riche.

Profil Facebok (c) Pascal Clarhaut

RETRAITÉ !!!!!!!
Après tant d’années d’enseignement il est temps de prendre une retraite bien méritée
Je quitte donc Aulnay sous bois et le Pole sup 93.
Fin octobre pour l’Opéra de Paris
Merci à tous (étudiants, collègues, personnel administratif) pour toutes ces années passionnantes.

Le Largo de Planel par Pascal Clarhaut, trompette et Viviane Loriaut, orgue.

Marc Geujon publie également un message adressé à son collègue et ami
« Nous avons partagé beaucoup de musique, beaucoup d’éclats de rire, de regards qui suffisaient à se comprendre, de moments surprenants, nous avons fêté nos anniversaires trop souvent, et bien d’autres choses encore…Bref… avec le départ de Pascal, une page se tournera bientôt à l’opéra, et pour tous ses élèves dans cette superbe classe d’Aulnay sous bois… »

La relève est déjà assurée avec Alexis Demailly qui vient d’être nommé au conservatoire d’Aulnay sous bois.
Vous pouvez retrouver un entretien avec Alexis Demailly lors d’un stream de la trompette.

Une belle page qui se tourne donc. Toute l’équipe de Trompette Actus salue Monsieur Clarhaut pour sa carrière et lui souhaite une belle retraite bien méritée.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR