Airelle Besson, Yvan Cujious, Allen Vizzutti, Marc Calentier, Noé Nillni, La Musique de l’Air de Paris & la Classe de trompette d’Ostricourt : voici le recap’ de la semaine !

Trompette Actus vous propose chaque semaine un récap’ des vidéos publiées cette semaine de chaînes dédiées à la trompette. N’hésitez pas à nous envoyez vos propositions pour intégrer à ce récapitulatif. On enchaine avec 5 vidéos sorties cette semaine et que vous avez peut-être manquées.

1 – La première vidéo est une version des feuilles mortes improvisée entre Airelle Besson et Yvan Cujious en direct sur Sud Radio. Cette version totalement imprévue permet aux deux musiciens de dialoguer sur le thème de Joseph Kosma. Un moment unique mais heureusement enregistré pour notre plus grand plaisir.

2 – Deuxième vidéo, on écoute Allen Vizzutti qui nous a régulièrement publié des vidéos de chez lui, et aujourd’hui c’est Secret Dream. L’artiste nous explique « J’ai écrit cette ballade pour ma femme il y a quelques années. La partition est disponible dans le recueil « Jazz Tracks » chez DeHaske/Hal Leonard« 

3 – Troisième vidéo, si vous avez manqué l’émission en direct avec Marc Calentier, nouveau soliste à l’orchestre de l’Opéra de Lyon, vous pouvez désormais la réécouter sur Youtube. 1h d’entretien avec ce jeune trompettiste qui nous explique son cheminement dans le travail et la recherche de la performance.

4 – La pièce qui suit est un enregistrement d’une pièce qu’on vous avez présenté avec Clément Saunier « Metallics » de Yann Maresz. C’est au tour du jeune et brillant trompettiste Noé Nillni de nous proposer une versio de cette pièce pour trompette et dispositif électronique en temps réel. Une performance filmé par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

5 – La pièce suivante est une fanfare bien connue interprétée ici par la Musique de l’Air de Paris dans une archive publiée cette semaine. On y entend « Joyeux Trompette » ce titre évocateur avec des tromepttes de cavaleries puissantes.

On termine avec la Classe de Trompette de l’école de musique d’Ostricourt.
Les élèves nous interprètent le titre « Gettin’ Latin » ! Bravo à eux et à leur professeur dont nous n’avons pu trouver le nom. N’hésitez pas à nous le préciser si vous avez l’information.

Bonne écoute à tous, et bon week-end en musique !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR