NICOLAS FOLMER SEXTET : So Miles à Nevez (29)

Nicolas Folmer - Jazz / Musiques Elancourt Le Prisme

Nicolas Folmer sextet sera au Jazzy Krampouezh festival. Comme nous pourrions nous en douter, ce festival se déroule en Bretagne. Evènement incontournable du jazz en Bretagne, le festival Jazz’Y Krampouezh est l’alliance parfaite du jazz, des crêpes et de la bonne humeur ! La Bretagne vous accueillera dans le Sud Finistère, cette magnifique région!

Névez — Wikipédia

Si vous passez dans le Finistère Sud aux alentours du 11et 14 juillet rendez-vous à Nevez, une charmante station balnéaire, un sympathique festival culinaire et musical vous y attend.

Nicolas Folmer sextet y sera lui le 15 juillet à 21h.

Nicolas Folmer & Liminal

Avec So miles Nicolas avait enregistré en 2019 l’un des disques les plus originaux et inventifs consacrés à Miles Davis. il reprenait magnifiquement plusieurs pépites du « Prince des ténèbres »!

C’est avec cet album que Nicolas se présentera en juillet à Névez. Nous avions parlé de Nicolas Folmer lors du festival de Saint-Germain-des-Prés au mois de mai.

Pour mémoire

Nicolas Folmer est né le 26 octobre 1976 Albertville en Savoie. À son arrivée à Paris, Nicolas Folmer étudie la trompette et la composition au Conservatoire national supérieur de musique puis intègre, en tant que soliste l’Orchestre national de jazz. Il fonde en 1998 puis, le Paris Jazz Big Band. Il obtiendra une victoire de la musique en 2005.

Depuis 2004, Nicolas Folmer est professeur d’enseignement artistique au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée : il y enseigne la trompette, l’écriture, l’improvisation et le travail en groupe.

Un agréable moment à passer dans une magnifique et en écoutant de la très belle musique.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR