Si vous passez en Loire Atlantique (44) pendant le début juillet aller faire un tour à la Bernerie en Retz pour y entendre un récital de trompette et orgue. Ce sont toujours des concerts impressionnants sur le plan acoustique et souvent un vrai régal pour les oreilles. Réservez votre soirée pour le 8 juillet 21 heures !

L’association Les amis de l’orgue organise cet été six concerts dans l’église de La Bernerie.
C’est Charlotte Marck qui ouvre le bal. L’organiste sera accompagnée d’Alain Rousseau à la trompette. Le duo proposera des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Johanne Gottfried Walther, Louis Vierne, Charlotte Marck, Jean-Joseph Mouret, André Campra et Jan Krtitel Jiri Neruda.

Charlotte est active en tant que pédagogue, concertiste et compositrice. L’artiste est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Depuis septembre 2016, elle est professeur à plein temps de clavecin et de basse continue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.
Alain est issu du Conservatoire de Région de Nantes. Il a été trompettiste au sein de la musique du commandement d’île de France au Mont Valérien. Il a obtenu plusieurs Prix de trompette (Nantes, Clichy, Aubervilliers), titulaire du Diplôme d’État de professeur de trompette, il enseigne cet instrument dans l’école municipale de Saint-Aignan-de-Grand Lieu dont il est directeur. Ce ne sera pas son premier concert trompette et orgue.