Chaque dimanche soir, Trompette Actus vous propose de partager un concert. Après Roy Hargrove, Ibrahim Maalouf, Hakan Hardenberger, Wynton Marsalis, Alison Balsom, Erik Truffaz, Dizzy Gillespie, Airelle Besson, Christain Scott et bien d’autres, ce soir nous regarderons ensemble un concert du Grand Arturo Sandoval
Arturo Sandoval, est né le 6 novembre 1949 à Artemisa (Cuba), il est compositeur et trompettiste. Il joue également du bugle et du piano.

Il commence à étudier trompette dans son village en 1961 1962. Il entame une formation classique en 1964. alors qu’il est militaire en 1971, il intègre l’Orquesta Cubana de Musica Moderna. Arturo Sandoval se passionne pour le be-bop de Charlie Parker, Dizzy Gillespie. Arturo jouera avec eux de nombreuses reprises tout comme avec Stan Getz.
Le régime castriste lui permettra de faire des tournées à travers l’Europe, c’est au cours d’une ses tournées en 1990 qu’il rejoindra l’ambassade américaine en Italie. il y demandera l’asile politique, qu’il obtiendra mais il aura bien du mal à obtenir la nationalité américaine.
Arturo Sandoval est un immense trompettiste. Chacun d’entre nous connaît cet artiste. Alors qu’il est âgé, nous le voyons encore aujourd’hui fréquemment poster des vidéos sur YouTube, vidéos qu’il fait seul avec son piano sa trompette dans son studio. Il a écrit nombre de musiques de films, les dernières pour Clint Eastwood, La Mule (2018) et Le Cas Richard Jewell (2019).
Nous voulons partager une vidéo qui nous a impressionnés: celle de la finale du Super Bowl, il fallait oser!
Le concert de ce soir c’est Arturo Sandoval & Armenian State Jazz Orchestra, est un concert live enregistré à Yerevan en 2018. Nous vous souhaitons un bon concert une bonne soirée !
A la semaine prochaine.