Il succèdera à Stephen Jeandheur, en effet le trompettiste, fils du trompettiste Max Sommerhalder, vient de remporter le concours de trompette solo de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Guiliano Sommerhalder aime explorer des répertoires plus inhabituels, jouant des œuvres de Peskin, de Méndez et de Ponchielli. Il est régulièrement invité dans de salles telles que le Musikverein de Vienne, le Gewandhaus de Leipzig, la Herkulessaal de Munich, le Parco della Musica de Rome et la Philharmonie de Berlin. Il joue à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique, avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, les orchestres symphoniques et philharmoniques allemand, tchèques, polonais, l’orchestre de chambre de Lituanie, le Moscou Soloists et beaucoup d’autres.
« Avec un sens du goût irréprochable, cet artiste de 21 ans né à Zurich frappe par la douceur de ses cantilènes. Il enchante ses auditeurs avec une grande noblesse dans les passages dramatiques et sa légèreté de son est vertigineuse lorsque traits et sauts s’imbriquent de façon chromatique les uns dans les autres. »