Tine Thing Helseth Apex Trumpet Symposium!

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L’Apex Trumpet Symposium?

L’Apex Trumpet Symposium dont Tine Thong Helseth est l’invitée, a été fondé par Mary Elizabeth Bowden, David Dash et Nathan Warner. Apex amène ses membres adhérents a évoluer dans la sphère de certains des artistes reconnus et innovateurs du monde entier. C’est un bel instrument de formation pour des artistes en devenir.

 Tine Thing Helseth
Depuis le début de sa carrière, la trompettiste norvégienne Tine Thing Helseth fait la promotion du répertoire de la trompette auprès du public des six continents. Cette artiste de 34 ans reçoit beaucoup d’éloges pour son travail lyrique et son approche collaborative de la musique.

C’est une trompettiste qui œuvre au-delà des frontières du genre avec ouverture d’esprit et ainsi son répertoire s’étend de la trompette classique aux œuvres contemporaines tout comme à des créations.

Trompette Actus a souvent écrit sur Tine Thing Helseth.

Elle est membre, un membre invité de Apex Trumpet Symposium au même titre que Wynton Marsalis, Selina Ott et autres grands instrumentistes.

Elle nous livre ici quelques conseils à travers l’Apex, ces conseils nous les retrouvons souvent.

Nous avons interprété ces conseils écrits en anglais

«Jouer de la trompette ne doit jamais être douloureux, ce doit toujours être confortable

Votre respiration doit toujours être aussi naturelle et énergique que possible.

Respirez et jouez facilement comme si vous étiez en mouvement.

Bougez votre corps et détendez vous.

Si quelques passages posent problème revenez aux fondamentaux.

Jouez les notes liées avec souplesse comme si elles étaient collées.

Projetez votre son comme si vous lanciez une balle, un petit ou bien un grand lancer.

Chaque note devra sonner comme si elle était au milieu de l’instrument.

Prenez plaisir à jouer et amusez-vous.

Quand vous jouez, racontez une histoire soyez créatifs essayez d’être trois personnages différents par exemple.

Remplissez l’espace avec votre son.

Penser dynamique en premier lieu et volume en second lieu.

La dernière note d’un passage lié est toujours longue.

Coordonnez langue, doigts et souffle à l’unisson.

Ayez toujours des objectifs musicaux réalistes au regard de vos performances.

En concert, sachez sur quoi vous pouvez compter.

Lorsque que vous vous préparez tôt avec un plan pour atteindre votre objectif, le plaisir et l’amusement viendront plus facilement»

Trompette Actus

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