Le Millau Jazz Festival doit se tenir du 18 au 24 juillet 2021 dans la ville de l’Aveyron. Sur deux lieux de la commune, Vous pourrez écouter lors du festival une multitude d’univers. Nous vous avons sélectionné les concerts avec de la trompette au programme, mais n’hésitez pas à fouiller le site du festival.
Samedi 17 juillet Mademoiselle orchestra
Le Mademoiselle Orchestra spectacle d’un orchestre 100% féminin mêlant talent musical et humour.
À la trompette Marie-Pierre
Lundi 19 juillet Compagnie Fusible Païens.
«Païens» est un appel à la libération tribale.
Du rite réveillant nos instincts sauvages au carnaval démantibulé, il s’agit de re-créer les rituels collectifs qui nous permettent, par les corps et la musique, de traverser
ensemble l’histoire lorsqu’elle nous secoue de plein fouet. «Païens» questionne la vie, la faille creusée dans les entrailles de la terre.
Ici, les vibrations d’une musique minimaliste et les mélodies répétées impulsent la lancinante base d’une transe rythmée par des textes incisifs.
Un spectacle vibrant, musical et dansant. Une grande fête païenne à laquelle vous êtes conviés !
À la trompette Élodie Combes
Jeudi 22 juillet Thomas de Pourquery et supersonic
Attention ! C’est le retour du Supersonic du célèbre viking du jazz, Thomas de Pourquery, amiral en chef de ce vaisseau comme saxophoniste et chanteur, il pilote avec brio cette dream team de jazzmen allumés. Puissance, virtuosité, énergie, joie et humour, ces musiciens d’exceptions sont en ordre de marche pour nous jouer les titres de leur tout nouvel album (sortie prévue en septembre 2021) : pop, jazz, rock déployés avec une énergie contagieuse par un sextet soudé par l’amour de la mélodie, de la transe et de l’improvisation.
Bêtes de scène et musiciens hors pair, déjà présent en 2015 sur la scène du festival, les membres de ce jazz-band explosif sont de retour pour le bienfait de notre humanité…
À la trompette Fabrice Martinez
Samedi 24 juillet Ray lema on entre KO on sort OK
Le pianiste Ray Lema, l’un des pères de la musique centrafricaine post-moderne et un pilier de la sono mondiale, rend hommage à Franco Luambo, icône de la rumba congolaise et fondateur du Tout Puissant OK JAZZ, avec “On entre KO – On sort OK”.
“Ray Lema n’a de cesse de vouloir transmettre aux nouvelles générations tout le patrimoine qui a fait l’identité de son pays. Non pour en faire des pièces de musée, tel un folklore conservé dans le formol, mais bel et bien pour nourrir encore et toujours la créativité. La sienne n’est plus à démontrer à l’aulne d’une carrière cinquantenaire qui l’a vu concilier comme peu des cultures que beaucoup opposent : le savant et le populaire, l’écrit et l’improvisé, le symphonique et ladite world music, les rythmes et les harmonies, la mélodie et ainsi de suite… Lui n’entend dans tout cela qu’une chose : de la musique.” Jacques Denis
À la trompette Sylvain Gontard
Pour toute information ou réservation https://millaujazz.fr/festival-jazz/infos-pratiques-billetterie/