Eric Giausserand entretien!

Les entretiens Art Athlé Santé, vous connaissez ?

Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir à travers ces entretiens un fabuleux trompettiste: Eric Giausserand. Cet entretien est très intéressant et instructif.

Eric Giausserand.

Eric Giausserand est né en 1958 à Monaco. Il a débuté à l’âge de 9 ans par l’apprentissage de la trompette classique à l’académie de musique Prince Rainier III de Monaco et entre à 13 ans au conservatoire de jazz de Monaco.

Il intègre en 1976 l’orchestre l’orchestre du Sporting club de Monaco. Plus tard Miles Davis l’engage dans son septet. La même année, il rencontre Chet Baker dans un studio à Nice. Il sera sur les tournées, de Claude François, Gilbert Bécaud, Sylvie Vartan, Serge lama, France Gall, Johnny Hallyday. Il jouera avec Claude Nougaro puis Michel Leeb, Richard Galliano. En 1991 il sera le trompettiste de Eddy Mitchell, Michel Sardou, plus tard avec Henri Salvador.

Excellent musicien de studio, il enregistre pour : Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, Bernard Lavilliers, Michel Sardou, Julien Clerc, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Claude Nougaro, Maxime Le Forestier, Florent Pagny, Pascal Obispo, Maurane, Indochine, Catherine Lara, Véronique Sanson, Jacques Higelin, Patrick Bruel, Dany Brillant, Kassav, Christophe Willem, Sinclair, IAM, Kendji Girac, Calogero. Il sera demandé par de nombreuses vedettes internationales, comme Cher, Paul Anka, Natalie Cole, Liza Minnelli, il joue avec Quincy Jones et Georges Benson au sporting club de Monaco. Durant l’été 1984, il effectue de nombreux concerts à Monaco avec Frank Sinatra et Tina Turner (live) et, en 1995, Ray Charles lui confie la direction des cuivres pour sa tournée en France. En 1999, il accompagne Tony Bennett. En 2016, il participe à l’enregistrement de plusieurs albums, notamment celui de Céline Dion.

« Lors de cet entretien, Eric revient sur ses 40 ans de carrière au plus haut niveau. Eric Giausserand nous offre ici un entretien passionnant, intéressant, riche en anecdotes, qu’il présente avec toute sa personnalité savoureuse et attachante. Notamment son travail de soliste et son approche du travail, son mental, le travail en studio, ses routines. »

« Art Athlé Santé est une association de musiciens, professeurs de musique et universitaires, médecins, thérapeutes, entraîneurs d’athlétisme, qui propose des stages, conférences, accompagnement, consultations, et les Rencontres Art Athlé Santé : Autour de la masterclasse d’un soliste international, s’articule un séminaire portant sur la méthodologie de la pratique instrumentale, les sciences du sport, la médecine, l’activité physique, le yoga, pour une prise en charge globale des troubles induits par la pratique artistique ou affectant celle-ci. L’AAS Paradiso Big Band, quant à lui, est la formation musicale d’Art Athlé Santé, qui regroupe des musiciens professionnels, anciens élèves du Conservatoire National de Région de Nice, dont certains, aujourd’hui, enseignent en ce même conservatoire. Outre ses concerts habituels, ses créations originales, ses divers projets, l’AAS Paradiso Big Band a eu le plaisir d’accompagner depuis 2018 les prestigieux invités des masterclasses Art Athlé Santé, tels Bobby Shew et Andrea Tofanelli, Artistes-cliniciens internationaux Yamaha.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR