Chaque dimanche soir, Trompette Actus vous propose de partager un concert. Après Roy Hargrove, Ibrahim Maalouf, Hakan Hardenberger, Wynton Marsalis, Alison Balsom et bien d’autres ce soir nous regarderons ensemble un concert d’Erik Truffaz.

Erik Truffaz est un trompettiste de jazz français né à Chêne-Bougeries (Suisse) le 3 avril 1960. Il remporte le Prix du public des Victoires du jazz en 2005. Après des études en Savoie il forme des groupes avec d’autres musiciens. Agé de 61 ans, sa carrière est riche et immense. Il a collaboré avec les plus grands, collaboration dans les milieux du jazz, de la musique de film de cinéma ou de télévision. Il a également collaboré avec le chanteur Christophe, des auteurs de bandes dessinées ou des auteurs de musique concrète. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire la biographie de «Jazz Radio».
Invité de nombreux festivals Erik Truffaz fait le tour du monde. Pour se rendre compte de l’importance du personnage sur la scène jazz il suffit de parcourir sa discographie.
La radio « France Culture » disait d’Erik Truffaz : «Erik Truffaz est peut-être le plus grand trompettiste de jazz français. Pionnier d’un électro jazz aux nuances raffinées, adepte d’improvisation, il mêle de multiples styles de musiques pour de multiples expériences, saisissant dans ces métissages l’essentiel de la drum’n bass et du hip hop. Il a créé en 1991 le Erik Truffaz Quartet, qui a évolué avec le temps en intégrant de nouveaux membres : Marcello Giuliani est resté à la basse depuis les origines, puis est arrivé Benoît Corboz au clavier et l’ingénierie son et, plus récemment, Arthur Nhatek, 28 ans seulement, à la batterie. derrick phase». Nous pouvons lire cette biographie sur les pages de France Culture.

Le concert de ce soir est le concert de promotion du disque « Lune Rouge »!
Erik Truffaz – trompet, Benoit Corboz – piano, claviers; Marcello Giuliani – basse, Arthur Hnatek – percussions. Nous vous souhaitons un bon concert !