SIMANT DUO EN FRANCE!

Le Simant Duo est un duo de Trompette et Piano espagnol; il sera à Paris le 24 juin au théâtre Mogador. on le retrouvera ensuite du 13 août au 29 août à Toulouse au Mercure Compans.

PARÍS | Théatre Mogador

Les jeunes Espagnols Rubén Simeó (Vigo, 1992) et Antonio Morant (Valence, 1991), connus sous le nom de SIMANT DUO, Ils travaillent ensemble depuis 2018, en réalisant des enregistrements et des concerts aux niveaux national et international.

yt3.ggpht.com/ytc/AAUvwnhXt8wJH8vITfe3Xj9R50xe7...

A trompette actu on connaît Ruben Siméo depuis très longtemps. Âgé aujourd’hui de 29 ans il postait des vidéos de ses performances alors qu’il était très jeune. Nous les avons suivies.

Enfant Prodige?

«Trompette de référence mondiale, Rubén, dès son plus jeune âge, fait preuve de facultés exceptionnelles à la trompette, en organisant des concerts dans des auditoriums et des programmes de télévision, avec un grand succès. On le retrouve très souvent devant différents orchestres en concert ou à la télévision espagnole. Les critiques les spectateurs encensaient les performances de Ruben. En 2008, il a reçu le Prix européen de la culture (Stuttgart). Formé avec le légendaire Maurice André qui a mis en avant les capacités de Ruben et ses « conditions techniques exceptionnelles jamais vues à un si jeune âge ».

À 12 ans, il réalise son premier enregistrement, « Dream », à la suite d’une tournée en Espagne et au Portugal.

Il a joué le concerto écrit par Arturo Sandoval devant le maître lui-même.

Nous avons fait déjà un article sur Ruben Siémo et le duo Simant, voir le lien ci-dessus.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR