JAZZ A JUAN LES PINS 2ème Partie

Comme toutes les années hors période de pandémie, a lieu le festival de jazz à Juan-les-Pins (06). Nous avons évoqué hier la programmation du 9 au 13 juillet, nous allons aujourd’hui vous donner la suite.

Grande Plage Juan-les-Pins (06) Alpes-Maritimes PACA - Plages.tv

Ce grand festival se déroule du 9 au 20 juillet dont nous fêtons la 60e édition.

I grandi eventi | Sito Ufficiale dell'Ufficio del Turismo

En soixante éditions, Antibes et Juan-les-Pins ces deux villes ont vu passer un nombre incalculable d’artistes et de festivaliers.

Mercredi 14 juillet : FŒHN TRIO VINCENT PEIRANI & FRIENDS

Jeudi 15 juillet : OBRADOVIC -TIXIER DUO SLY JOHNSON KIMBEROSE

Jeudi 16 juillet : AMADOU & MARIAM MICHEL JONASZ

Dimanche 18 juillet : SOIRÉE GOSPEL SPÉCIAL 60E JAZZ À JUAN

Mardi 20 juillet : ANNE PACEO, BRIGHT SHADOWS IBRAHIM MAALOUF

Nous ne sommes pas surpris de retrouver Ibrahim programmé à ce festival le mardi 20 juillet. Il se rendra ensuite à l’île de Ré le 1er août Il enchaînera avec le festival de Crest le 3 août. Il ne serait pas étonnant qu’il y ait d’autres dates de programmées. Lors des festivals Ibrahim alterne deux programmes S3NS et 40 mélodies, l’album de ses 40 ans. Trompette Actus avait consacré un article à cet album.

Fichier:Ibrahim Maalouf - Festival du Bout du Monde 2014 - 005.jpg —  Wikipédia

A Trompette Actus, nous parlons souvent d’Ibrahim, son actualité est tellement dense, qu’il est normal que les articles parlant de ces concerts soient également nombreux. Nous ne reviendrons pas sur la biographie d’Ibrahim ni sur sa discographie ni sur ses spectacles. Nous vous renvoyons à nos articles par les liens ci-dessous. Nous avons même écrit un article intitulé « carnet mondain»!

Grand trompettiste, grand musicien, pianiste, grand compositeur de musiques de film, compositeur de ses mélodies, Ibrahim devient incontournable sur la scène jazz mondiale. C’est un personnage très attachant. si vous avez l’occasion d’être dans cette magnifique région qu’est la région d’Antibes Juan-les-Pins, ne vous privez pas de passer une soirée à la pinède Gould. Si vous n’en avez pas l’occasion les concerts sont visibles en streaming.

Lorsque nous allons à un festival ou à un concert, nous pouvons entendre les artistes, voir les lumières. Tout cela est rendu possible car de nombreuses personnes oeuvrent en amont et bien souvent dans l’anonymat. Les directeurs artistiques sont de cela. A la veille de la 60ème édition du festival de jazz de Juan-Les-Pins Jean René Palacio s’en est allé. Nous partageons la publication de « Antibes-Juan-les-Pins.com »

« À quelques semaines de la 60e édition de « Jazz à Juan » la disparition de son directeur artistique Jean-René Palacio a créé une immense émotion à Antibes Juan-les-Pins et dans le monde du jazz.

Depuis 10 ans ce créateur de grands festivals avait insufflé sa touche à la scène internationale de la Pinède Gould. Passionné il avait un respect infini pour les artistes et avait offert à Juan la marque d’un festival d’excellence populaire. »

20210528 IllusPalacio
Publication mise à jour le 28 mai 2021 Antibes-Juan-les pins.com

Trompette Actus remercie Gérald Rolland pour l’information et s’associe à la peine de sa famille, de ses amis.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR