JAZZ A JUAN LES PINS 1ère partie

Comme toutes les années hors période de pandémie, a lieu le festival de jazz à Juan-les-Pins (06).

Jazz à Juan édtion 2018
Antibes Juan-les-Pins

Ce grand festival se déroule du 9 au 20 juillet. On fêtera cette année la 60e édition de ce festival. En 60 éditions, faire la liste de tous les artistes invités qui se sont produits sur les différentes scènes et à l’intérieur de la ville serait trop fastidieux.

Jazz à Juan : les concerts reprendront mercredi

Cette année ce sera encore des affiches de rêve avec une programmation digne de la réputation de ce grand festival.

La vente des billets est déjà ouverte, les concerts seront également disponibles à l’achat en streaming. Evidemment il est mieux d’y être, la région est très belle et les soirées de festival très agréables mais si on ne peut pas y assister en présentiel on pourra toujours voir les concerts en streaming live.

Vendredi 9 juillet : AVISHAI COHEN TRIO, MACEO PARKER « TO RAY WITH LOVE »,

Samedi 10 juillet : ERIC LEGNINI “SIX STRINGS UNDER”, MELODY GARDOT & L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE CARLO

Dimanche 11 juillet : KENNY GARRETT, JAZZ AT LINCOLN CENTER ORCHESTRA WITH WYNTON MARSALIS

Le nouvel opus de Wynton Marsalis “The Democracy ! Suite” Le 15 janvier 2021, à l’occasion de la nouvelle année et de l’investiture d’un nouveau président américain, Wynton Marsalis a publié “The Democracy ! Suite”. Avec lui, une équipe triée sur le volet composée de membres de l’orchestre du Jazz at Lincoln Center.

A Trompette actus, on ne présente plus Wynton Marsalis, ce prodigieux trompettiste, ce musicien exceptionnel.

Fichier:Wynton Marsalis 2009 09 13.jpg — Wikipédia

Wynton Marsalis est né à la Nouvelle-Orléans en 1961, il est à la fois un immense trompettiste de jazz, un immense trompettiste classique. Il est le seul musicien à avoir reçu un Grammy Award pour à la fois ses musiques de jazz et ses musiques classiques. Si vous voulez en savoir un peu plus, parcourez grâce au lien ci-dessus les pages de sa biographie. Il a également été le premier musicien de jazz à avoir reçu le prix Pulitzer de musique. Afin de rendre hommage à son engagement pour la pédagogie, l’université de Lyon 3 lui a décerné le Doctorat Honoris Causa!

Be Present – JLCO Septet with Wynton Marsalis (from “The Democracy! Suite”)

Lundi 12 juillet : ROBIN MCKELLE GREGORY PORTER

Mardi 13 juillet : MICHEL PORTAL MP85 JOHN MCLAUGHLIN

Nous ferons une suite à cet article demain, la programmation est dense, le festival se déroule sur plusieurs jours nous ne pouvons pas tout concentrer en un article.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR