Un nouveau Podcast sur la trompette signé Daoud

Luc Klein, alias Daoud, est trompettiste, professeur de trompette, producteur et réalisateur de disques, directeur artistique, ingénieur du son (mixing, recording), auteur, musicien, compositeur.
Beaucoup de casquettes pour ce musicien qui lance cette semaine un nouveau format dédié à la trompette. Et dans cette mode où les vidéos sont de plus en plus nombreuses, l’artiste s’illustre sur la création d ‘un format uniquement audio avec un Podcast d’une dizaine de minutes.

Pour ce premier épisode, il nous parle du jazz avec 5 astuces pour improviser. Le podcast est disponible sur toutes les plateformes Apple podcast, Spotify, BuzzSprout ou encore Overcast. Le son est très bien mixé, le rythme est agréable et on se laisse captiver par une diction bien construite et des anecdoctes qui viennent illustrer les explications.

Si ce premier épisode n’aborde pas à proprement parler la trompette, nul doute que l’artiste n’en oubliera pas son instrument dans les prochains épisodes qu’on a hâte de découvrir.

« Daoud a travaillé avec des artistes tels que Pokey Lafarge, Tonina Saputo, Violent Femmes, Dave King, M.A. Beat, Smitten, Free Nelson Mandoomjazz, José Padilla,  développant des albums numéro un, jouant dans plus de 20 pays et réalisant des albums dans des genres variés pour de grands labels tels que Concord Music, Rounder Records et Black Milk Music entre autre.« 

« Daoud est aussi un éducateur et professeur de trompette basé à Toulouse. Pour en savoir plus sur son travail pédagogique, visitez trompette-toulouse.com« 

Vous pouvez suivre cet artiste sur ses plateformes et réseaux sociaux

On retrouve ce musicien sur une vidéo avec Clément Daldosse, Malo Evrard et Etienne Manchon dans le standard I Love You.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR