S’il est un motif pour lequel beaucoup d’œuvres ont été écrites c’est bien la foi, l’église, les croyances.
Pendant de nombreux siècles c’était même l’inspiration la plus importante.
Le sujet religieux a beaucoup inspiré de grands compositeurs, nous pensons notamment à Jean-Sébastien Bach.

C’est à l’église Saint Vincent de Nyons le 23 juillet à 21h qu’aura lieu le concert trompette et orgue.
Les deux interprètes sont Magali Boyer à la trompette et Annie Leenhardt à l’orgue.

Un festival sur cette thématique vous est proposé à Nyons dans la Drôme. Une magnifique ville à visiter sans modération, dans une magnifique région elle-même à visiter sans modération. Cette petite ville située dans la Drôme provençale, dans les Baronnies région du tilleul entre autres.
“Le festival gratuit « Art et foi » aura bien lieu cette année, comme en 2020 ! Un programme qui souffle de l’espérance avec des concerts en soirée, des récitals “portes ouvertes”, des cinéma-débat, des expositions, des conférences musicales, des animations pour enfants, ainsi que des célébrations en musique et des expositions thématiques.
Du 24 juin au 19 septembre, et dans 15 communes de la Drôme provençale , une soixantaine de manifestations animeront les temples et les églises ou d’autres lieux culturels de la région.”

Ci-dessous Annie Leenhardt


Magali Boyer-Herrera est une professeure de trompette du conservatoire de Montélimar, au Conservatoire Ardèche Musique et Danse (AMD) et à l’Ecole de Musique Municipale de Guilherand-Granges. Trompettiste aux esthétiques diverses (harmonie, symphonique, baroque, bigband, bandas, etc.), elle a une une grande affinité pour la trompette naturelle baroque.
Une petite vidéo de notre ami Romain Leleu dans une oeuvre de l’époque baroque en Trompette et orgue. Nous adorons cela à Trompette Actus.